MEGAMAN LEGACY COLLECTION 2

17/08/17 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

Après avoir proposé une compil’ réunissant les six premiers « Megaman », Capcom remet le couvert avec les quatre derniers épisodes canoniques, à savoir les volets 7, 8, 9 et 10… sortis entre 1995 (Super Nintendo) et 2010 (PS3, Xbox 360…). Entre graphismes et bruitages d’époque, quitte à piquer les yeux et esprit old school, l’hommage à la célèbre série d’action / plateforme 2D est vibrant.

Du recyclage ? Peut-être… Mais force est de constater qu’avec les remakes des « Resident Evil » de « Marvel Vs Capcom 3 » ou de la récente « Disney afternoon collection », la PS4 accueille nombre de classiques de l’éditeur Japonais. Un catalogue riche et varié… à des prix abordables : vendue une vingtaine d’euros, cette « Megaman Legacy Collection 2 » ramène donc chaque jeu à 5 euros… Honnête, surtout que l’ensemble est agrémenté de sympathiques bonus.

Pour rappel tous ces « Megaman » s’appuient sur la même formule. On choisit soit même le tableau à parcourir et on acquiert à la fin le pouvoir du boss qu’on vient d’occire. Tous les opus ont leurs propres thématiques, multiplient les décors et des level designs plutôt soignés… qui ne donnent pas droit à l’erreur dans le timing. Contrairement à sa série « X », le petit robot ne peut pas s’accrocher aux murs et se rattraper d’un mauvais saut. Méfiance et précision seront de précieux alliés pour voir les crédits défiler.

En guise de carotte, un menu vous permet d’élargir (ou pas) le format de l’écran, de changer le filtre, d’écouter la bande son, de sauvegarder à la volée… et de relever quelques défis, à commencer par des inévitables Time attacks. Scoring quand tu nous tiens… (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire