“MOTO GP 17” & “MX GP 3”

25/06/17 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , ,

Le studio italien Milestone est connu pour être le spécialiste des jeux de motos. Domaine, où il est vrai la concurrence est à l’heure actuelle assez faible… Le savoir-faire est toutefois indéniable et que l’on soit adepte de courses sur l’Asphalte lors des grands prix (Moto Gp 17) ou que l’on préfère s’amuser sur des circuits terreux voire boueux idéaux pour exécuter quelques trics sur des bosses (Mx Gp 3), il y a de quoi passer des dizaines d’heures à vive allure.

Dans les deux cas, on note la présence d’un mode carrière classique mais efficace dans lequel on peut désormais créer sa propre écurie. Négociations, montées dans des catégories supérieures, améliorations de ses deux roues… rien ne manque. Sur la piste, c’est propre, le rendu de la vitesse est grisant mais on est encore assez loin du rendu graphique des « Formula One », ce qui nuit à l’immersion. Les vrais noms des pilotes et l’ambiance de chaque run rattrapent la mise. On louera aussi la partie sonore, on s’y croirait. Un point grandement amélioré.

Difficile donc dans un cas comme dans l’autre de passer outre pour le fan, qui ne manquera pas de se rappeler qu’un certain « Valentino Rossi » du même éditeur proposait de nombreuses variantes de courses à moto sur une même galette. On peut donc interpréter cette séparation en deux jeux comme un retour en arrière… Le côté simu de « MotoGP » – rassurez-vous des aides au pilotage sont activables – complète son pendant arcade « MXGP 3 », au plaisir plus immédiat. A chacun de choisir son camp donc en ayant conscience qu’il s’agit d’une annualisation somme toute banale, dispensable au double prix fort tant les nouveautés : présence de courses rookies, d’une météo changeantes et l’inévitable mise à jour des sportifs en combis… sont peu nombreuses. Il faudra donc enclencher la vitesse supérieure à l’avenir. (Jeux testés sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire