“MOTO RACER 4” : l’arcade à vive allure

06/11/16 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , ,

 moto-racer

Mine de rien, comparé à d’autres sports plus populaires – le Tennis pour ne pas le citer – les courses de motos se bousculent au portillon de nos consoles. En marge des productions estampillées Millestone (« Ride », « Valentino Rossi / Moto GP » et « MX GP »), Microïds sort un « Moto Racer 4 » qui en a dans le pot d’échappement… et enverra au firmament les amateurs d’arcade pure et dure.

Un peu à la manière du « Trackmania » d’Ubisoft, ces rushs à deux roues abattent la carte du fun, du fun et du fun. Pas de vitesse à passer, de moteur à régler… Ici, on va directement à l’essentiel. Que l’on opte pour des courses sur routes, qui privilégient la vitesse sur des pistes improvisées – (gaffe aux voies à double sens) ou le motocross en misant sur les dérapages, figures et réceptions lors des sauts, on est séduit par les sensations que le titre procure. Ce n’est vraiment pas prise de tête et les deux approches de gameplay font le travail. Le mode carrière, simple et efficace s’inscrit dans cette même voie et vous pousse à améliorer les chronos pour gagner des étoiles, booster sa bécane et débloquer d’autres pilotes. Addictif.

Rapide et plutôt fluide, avec des modes de jeux plutôt originaux, « Moto Racer 4 » pêche par une réalisation graphique en deçà, plus digne de la PS3 et d’un côté vide qui pourra rebuter. La compatibilité avec le PS VR est réelle mais pour l’heure limitée… sans compter que l’aspect technique – comme un certain « Drive Club » – prend un plomb de plus dans l’aile. De quoi ternir le palmarès d’un jeu finalement assez rétro qui procurera néanmoins de bonnes doses d’adrénaline à qui saura le dompter. (Jeu testé sur PS4)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire