MXGP 2019

02/09/19 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , ,

Les deux roues dans les starting-blocks, des pistes terreuses, des bosses à gogo… Pas de doute « MX GP » est de retour dans une version calibrée pour ravir les fans grâce à de nombreuses nouveautés majeures qui renouvellent considérablement l’intérêt en offrant aux gamers un réel sentiment de liberté.

Depuis quelques opus, la série développée par les italiens de Milestone fait techniquement le job. C’est plutôt joli, l’impression de vitesse est bonne, les différentes vues parfaitement jouables avec un travail remarquable effectué sur la profondeur de champ et le pilotage (arcade ou réaliste) respecte bien la physique des bolides… et des motards. De quoi s’adonner en ligne ou hors ligne à des joutes passionnantes sur les vrais circuits du championnat du monde de MXGP. Seule ombre au tableau : les temps de chargements sont extrêmement longs, au point de nuire au rythme général.

Rayon modes de jeu, cette cuvée 2019 va à l’essentiel. A commencer par une carrière assez classique où l’on crée son avatar, choisit son sponsor avant de gravir les échelons en partant des catégories inférieures jusqu’à devenir le maître de la discipline. Plusieurs assistances sont proposées pour aider le débutant qui à défaut de monter immédiatement sur le podium, s’amusera à effectuer quelques sauts spectaculaires pour épater la galerie. Des championnats simples ou des courses uniques sont aussi au programme.

Mais le gros morceau vient de la possibilité de créer tronçon par tronçon ses propres pistes avant de les partager avec la communauté. Des virages aux obstacles en passant par le décor, tout est paramétrable. On peut même élargir ou rétrécir la piste à son goût. Un petit temps d’adaptation est nécessaire avant de manier l’outil qui heureusement se révèle intuitif au bout de quelques heures. Autre ajout de taille, le Playground, un terrain de jeu immense où l’on peut s’entraîner avant de relever des défis, comme des courses de checkpoint, imaginées par d’autres joueurs. Efficace et preuve d’un jeu à l’écoute des fans et ouvert sur les possibilités « sociales », qui en toute logique, font mouche. (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire