MY FRIEND PEDRO

23/07/19 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , , , ,

En dépit de quelques exceptions, Devolver Digital a pour habitude de distribuer des petites pépites indés. Presque sans surprise « My friend Pedro » n’échappe pas à la règle. Mais que la gentille banane au style BD sympathique qui vous accueille ne vous y trompe pas… on se trouve devant un jeu d’action pur et dur fait d’acrobaties et de fusillades. A vos guns !

A mi-chemin entre « Max Payne » et « Super Hot », le bébé de DeadToast Entertainment se différencie par son Gameplay en 2D. Le but est simple : on avance dans des niveaux peuplés d’ennemis en leur tirant dessus avant d’aller faire le ménage dans la section suivante. Au final ce sont une quarantaine de petits tableaux qu’il nous est demandé de parcourir. L’originalité se situe dans les capacités de notre héros. Et sur ce coup là les développeurs ont fait fort. Dans sa quête, le pistolero possède la capacité de ralentir quelques secondes le temps et de virevolter en s’appuyant sur les murs… en maniant deux armes simultanément. Virtuose !

Si le jeu est plutôt accessible en mode « normal », les choses se corsent à niveau plus élevé. Il est alors indispensable de connaître le positionnement des cibles pour préparer son parcours par coeur. Il faut alors jouer avec la physique particulière pour arriver à passer les checkpoints sans (trop) d’encombres. Avec un tel parti pris, le jeu plaira à un grand panel de joueurs, des débutants, grâce à une solide marge de progression ou aux adeptes de Speedrun par son côté scoring.

Fun et survitaminé dans sa partie action, « My Friend Pedro » n’est pas aussi fou-fou dans sa direction artistique. Les décors (qui par contre sont en 3D) manquent de relief et laissent une impression de vide. On aurait aimé aussi davantage de mouvements à débloquer au fil de la progression, histoire de varier les plaisirs. Heureusement, Pad en main, le feeling old-school est là. Et c’est l’essentiel. (Jeu testé sur PC, également disponible sur Nintendo Switch)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire