MY HERO ONE’S JUSTICE

10/12/18 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , ,

De « Dragon Ball » à « Saint Seiya », les Shonens, œuvresessentiellement destinées aux ados ont toujours eu le vent en poupe, aussi biendans leur version papier qu’en animé. Créé en 2014 de la main de Kōhei Horikoshi, My Hero Academia a rapidement créé le buzz et s’impose comme laproduction du moment. Aujourd’hui 20 tomes sont parus et le DA connaît unsuccès que n’aurait pas renié le Club Dorothée. Spécialiste des adaptations desmangas en jeux-vidéo, Bandai Namco propose aujourd’hui un jeu de combat en 3Dsur nos consoles autour de ce riche univers. Un défouloir qui a de quoi ravirles fans.

Le personnage principal Izuku Midoriya n’est pas un super héros. Cela tombe mal car il vit dans un monde où la majorité des gens le sont. Pour remédier à ce problème et se sentir utile, il s’inscrit dans une académie où il pourra parfaire son entrainement… Suite à un bref récapitulatif qui raconte comment All Might a influencé la décision d’Izuku, le mode aventure (raconté en VOST) débute. Constitué d’une succession d’affrontements rapides et nerveux, entrecoupés de saynètes 3D et passages dessinés, on revit fidèlement les évènements principaux. Et une fois qu’on en a fait le tour, un mode défi et l’indétrônable mode online assurent une durée de vie correcte. On aurait cependant aimé voir un roster plus complet puisque seulement une vingtaine de warriors répondent à l’appel.

 Une fois dans l’arène, on découvre un jeu bienmusclé. En plus des Alters, ces pouvoirs spéciaux spectaculaires, on a lapossibilité de charger, de faire des attaques imbloquables, d’effectuer desdoubles sauts et bien évidemment de contrer l’ennemi. Ca va vite la prise enmain est immédiate ce qui en fait un jeu idéal aussi pour les novices. Le côtétechnique est lui plus en retrait… A l’instar des jeux « Naruto » auxquelson pense souvent vu les similitudes de gameplay. Titre sans prise de tête « MyHero’s academia » plaira à un large public, même si de notre côté on lui préfère,l’incontournable Dragon Ball Fighterzplus abouti à tous les niveaux.(Jeutesté sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire