OVERPASS

22/03/20 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias

A défaut de proposer des AAA sur des sports très populaires comme le football et le basket, Bigben aime varier les plaisirs en distribuant des jeux de Tennis, de Rugby, de Handball ou encore de cyclisme avec Le Tour de France… Pas surprenant donc de voir débarquer une simulation de Buggy et de Quad. Intriguant… mais pertinent, tant « Overpass » convainc par sa fraîcheur.

L’objectif est basique : arriver le plus rapidement possible à destination. Simple mais difficile à réaliser au vu des spécificités des véhicules. Les tracés tout terrains étant particulièrement retors, avec des bosses à gogo, il ne faut pas jouer uniquement sur la vitesse mais réellement prendre en compte la physique de son « bolide » et la morphologie du terrain. Calculer le bon angle, s’arrêter, pivoter, repartir… sont des conditions sine qua none pour remporter la victoire.

Ce côté stratégique se retrouve dans la carrière. Celle-ci permet de découvrir la quarantaine de circuits à disposition, situés dans différents environnements comme la forêt ou le bord de mer. Chaque décor possédant ses propres obstacles. En plus des courses traditionnelles, avec des tours à boucler, on note la présence de courses où il faut grimper au sommet des côtes. Le challenge y est encore plus élevé puisque différents chemins sont possibles et les pièges nombreux.

Plutôt joli, le titre développé par les suédois de Zordix pêche parfois dans sa fluidité. Des ralentissements ternissent en effet un peu l’expérience. Gageons qu’un patch stabilise le tout. La bonne nouvelle vient de la présence de modes multijoueur. Online bien sûr (attention pas simple de trouver d’autres adversaires) mais surtout offline, en écran splitté. A coup sûr la variante la plus fun  tant les retournements de situations sont nombreux. Tout le symbole d’un jeu original qui arrive à se détacher de son côté « niche » pour se rendre accessible à tous. (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire