QUI ES TU ?

10/09/17 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

En dépit d’un creux dans sa période « WII U », Nintendo avec l’arrivée de sa « Switch » est le leader de la convivialité et multiplie les initiatives propres à faire craquer les casuals. A l’inverse Microsoft et Sony ont la préférence des gamers à travers leur AAA exclusifs pétaradants. Une tendance globale… mais en aucun cas une règle d’or comme le démontre le label « Play link » qui tend à réunir tout le monde autour de sa PS4.

Peu importe que l’on aime ou pas le jeu-vidéo. La démarche se rapproche davantage du jeu de plateau. Et si on note au lancement quatre titres, disponibles en échange d’une vingtaine d’euros l’unité, Sony fait de « Qui es-tu » un ambassadeur de choix en l’offrant à ses abonnées PS Plus. Pour y jouer, chaque participant utilisera son smartphone ou sa tablette. En deux clicks sur Ios/ Android on télécharge l’application gratuite et hop… le lien est directement établi avec la console.

Toute l’astuce est de se servir des capacités de nos appareils nomades. Les joueurs doivent réaliser un selfie, déformer leur photo avant de répondre à des questions personnelles mais en aucun cas gênante. On écrit alors sur son écran tactile la réponse (ou la dessine selon les cas) avant de comparer le rendu avec ses partenaires et constater (ou pas) s’ils connaissent certains aspects de votre personnalité.

Bien évidemment, « Qui es-tu » voit son plaisir décuplé en fonction du nombre de participants et de leur implication. Et sachant qu’on peut y jouer jusqu’à six… il y a de quoi meubler quelques soirées entre amis avec le millier d’interrogations proposées. On apprécie aussi que chaque run ne s’éternise pas et conserve un rythme frénétique. Joli coup donc de la part de Sony… qui peut sans doute nous faire espérer à moyen terme le retour de « Buzz, le roi du Quizz »… Les nostalgiques l’époque PS2/ PS3 comprendront… (jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire