“SHINESS : THE LIGHTNING KINGDOM”

15/05/17 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

Directeur créatif du studio Enigami, Samir Rebib réalise désormais un de ses rêves de gosse : celui de voir se matérialiser sur l’écran les personnages et l’histoire qu’il imaginait dans sa chambre d’écolier il y a une quinzaine d’années. Le résultat, obtenu grâce au financement participatif et fruit d’un long développement débouche sur un jeu d’action aventure coloré, lequel essaie de faire vibrer, on s’en doute, la corde nostalgique.

Des couleurs chatoyantes et des petits héros au design accrocheur. La griffe artistique plaira au tout public. L’histoire racontée dans un esprit BD et les cinq personnages croisés lors du périple : Chado, Poki, Rosalya, Askel et Kayenne ont chacun leurs spécificités, leurs pouvoirs, tous utiles pour venir à bout des mystères de Mahera, monde peuplé de redoutables ennemis. Les affrontements se déroulent en temps réel dans l’esprit des jeux Naruto Shippuden. Pieds, poings, coups spéciaux, esquives, blocages… la panoplie est complète mais en face, les créatures ont du répondant et ne vous laissent aucun répit…. Ardu surtout que la caméra joue parfois de mauvais tours. Rien de rédhibitoire pour peu qu’on soit persévérant et prenne le temps de sauvegarder à intervalles réguliers. La présence de checkpoints aurait toutefois fluidifié la progression.

En plus de son esprit BD « Shiness » se paie le luxe d’être parfaitement rythmé. Le voyage est long et les donjons vous tiendront en haleine grâce à leur aspect labyrinthique regorgeant d’énigmes à résoudre grâce aux complémentarités de vos héros. L’histoire, plutôt classique, reste accessible au plus grand nombre. Bon point, tout comme l’apprentissage des principales mécaniques lors d’un prologue fort agréable. Une surprise fort agréable 100 % française qui plus est ! (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire