SNIPER ELITE 4

05/03/17 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

Au milieu de tous les cadors, qui se bousculent sur PS4, il passerait presque inaperçu « Sniper Elite 4 » ! Et pourtant, l’ensemble est solide, bien pensé et offre une réelle liberté aux joueurs en manque d’action. S’engager dans la résistance italienne, pendant la seconde guerre mondiale est diablement fun. Efficace tout comme le but du jeu : tuer du Nazi, du nazi et encore du nazi !

Plutôt que de jouer sur un énième monde ouvert ou une progression scriptée, Rebellion developments opte pour un découpage en zones, de tailles assez imposantes. Choix payant : le travail effectué sur la géographie des lieux, la verticalité et le positionnement des troupes qui vous empêchent d’atteindre votre cible forcent le respect. Et à défaut d’être d’une beauté à couper le souffle, le jeu s’appuie sur les décors colorés de la côte ritale, chose qui tranche avec la violence des affrontements.

On s’en doute, l’art de sniper, de tuer à distance est au cœur du Gameplay et la fameuse Kill-cam, toujours aussi spectaculaire fait son retour. L’effet de suivre au plus près le trajet d’une balle bien placée jusqu’à son impact, représenté au Rayon X sur le SS, éclats à l’appui est réellement jouissif. Que les amateurs de fusillades se rassurent, si la tactique combinée à la discrétion sont privilégiées, ce cher tireur d’élite Karl Fairbune n’a pas chômé quand il a fallu apprendre le maniement de fusils ou d’armements au sol. De quoi promettre quelques séquences d’action pure et dure… même si on créera au préalable une diversion en provoquant une explosion alentour pour éviter que tous les sbires d’Hitler nous tombent dessus au même moment.

La diversité des situations rencontrées et la possibilité de la jouer en mode pacifique, en se contentant d’éliminer les méchants désignés – on n’est pas dans « Hitman », mais l’idée est là – promet une bonne rejouabilité. Surtout que ce « Sniper Elite 4 » n’est pas avare en contenu avec son multijoueur, coopératif ou compétitif, peut-être pas très original, mais efficace. (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire