SNIPER GHOST WARRIOR 3

01/05/17 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , ,

Sur la feuille de route, il serait légitime de penser que « Sniper Ghost Warrior 3 » se place directement en concurrence du convaincant « Sniper Elite 4 » paru en début d’année. Sur le champ de bataille, il s’agit d’une autre paire de manche, car non seulement on délaisse l’Italie de la Seconde guerre mondiale pour la Georgie mais on passe aussi à l’open world… Pad en mains, on est donc plus proche des productions Ubisoft, « Far Cry » en tête.

Véhicules, foules de missions annexes, d’objets à récolter, d’endroits à découvrir… Ces terres de l’Europe de l’ouest découpées en trois régions à la géographie variable se parcourent en terrain connu. Passé un sympathique prologue et des temps de chargement interminables, le joueur a donc l’impression d’avoir déjà pratiqué le FPS imaginé par les Polonais de CI Games en long en large et en travers. Rien de fondamentalement original ne viendra surprendre le vieux briscard, qui pourra rebrousser chemin devant la technique loin des AAA ou le ton bourrin, premier degré employé par son héros non avare en insultes.

Tout n’est pourtant pas à jeter dans ce « Sniper Ghost Warrior 3 », à commencer par le dynamisme des missions. On note des phases de shoot plutôt nerveuses et en toute logique des moments où votre skill de tireur d’élite est mis à contribution. On lance son drone en éclaireur, marque les cibles, prend appui sur un abri, ajuste la distance… et bing ! Réellement amusant et facile à prendre en main. De quoi varier les plaisirs lors de sempiternelles prises d’assauts d’avant-poste que l’on pourra aussi effectuer en toute discrétion. Le silencieux cela va de soi étant le meilleur allié du Sniper de l’ombre. (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire