SOUTH PARK : L’ANNALE DU DESTIN

30/10/17 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , ,

Grâce à la fidélité de son adaptation de la série animée, Ubisoft avait frappé un joli coup sur PS3 avec « Le Bâton de la vérité ». Logique donc de voir un second jeu estampillé « South Park » débarquer sur nos machines, dans une aventure mal polie mais hilarante, strictement réservée à un public averti. Pas question dans ce nouvel opus d’incarner un des héros de la saga. Non, vous êtes « Le Nouveau », gamin fraîchement débarqué à créer via un éditeur de personnages. Très vite votre garnement se fait de nouveaux amis dont le Coon, dont il va rejoindre la bande de super héros le temps d’un RPG au combat au tour par tour.

Parcourir la bourgade au style graphique respectueux de Parker & Stone est un plaisir pour les fidèles de la licence. Il manque certes à l’appel les doubleurs originaux mais le côté sale gosse est omniprésent. Peut-être même un poil trop poussé… vu l’importance des pets et de séquences aux toilettes proposées par les développeurs, qui se lâchent facilement sur les gros mots. On aime ou on déteste le style mais on ne pourra que s’incliner devant le pamphlet de l’american way of life et du capitalisme. Derrière les conneries, « South Park » possède un véritable discours et cette « Annale du destin » ne déroge pas à la règle.

Plutôt bien ficelée l’histoire vous invite donc à devenir l’équivalent des figures chères à Marvel. Equipe à constituer, coups spéciaux à balancer à la tronche des grands de sixièmes, artefacts à récupérer… La panoplie est complète. Les affrontements, scénarisés renouvellent en permanence l’histoire et la difficulté modifiable fait que chacun y trouvera son compte. Entre les missions, du craft d’objets et une quête aux followers font mouche grâce aux trouvailles humoristiques. Fun. (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire