SPYRO REIGNITED TRILOGY

19/11/18 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , ,

Au même titre qu’un Crash Bandicoot, Spyro est une figure emblématique de la Playstation One. Il reste également le premier souvenir vidéoludique de nombreux joueurs. Et comme le renard l’an dernier, le petit dragon fait son come-back et revit ses premières aventures grâce à Activision. Pas un portage mais une véritable refonte qui permet de se délecter du jeu dans les meilleures conditions, en profitant des technologies actuelles.

Si Crash favorisait les réflexes dans des niveaux classiques avec un début et une fin, Spyro s’inscrivait davantage dans la lignée de « Mario 64 ». A savoir un jeu de plateforme en 3D  largement axé sur l’exploration. Préparez vous donc pour trois voyages colorés dans des décors extrêmement variés . Désormais en 4K et fort d’une nouvelle modélisation les graphismes accrochent l’œil et rendent un bien bel hommage à la trilogie originale. Les mimiques cartoons des ennemis sont encore plus drôles et le petit héros violet apparaît donc sous son meilleur jour. Sans être parfaite, la gestion de la caméra a été grandement améliorée comparée aux versions des années 1998-2000. On note aussi une jouabilité convaincante avec la possibilité d’utiliser les boutons des tranches pour cracher du feu.

En plus de pouvoir cramer ses adversaire la bestiole a aussi la capacité de charger, histoire de se débarrasser des sbires du sorcier Gnasty ou du vil Ripto qui disposent d’un bouclier. Dans le 3e opus Spyro peut même faire du skate. De quoi varier les plaisirs. Classique et efficace dans son déroulé avec une multitude de tableaux ouverts où il faut libérer des amis dragons transformés en pierre, récupérer des talismans ou des œufs, selon les cas… la proposition s’adresse clairement au tout public. Les parents qui y avaient joué à l’époque en profiteront pour le faire découvrir à leurs enfants. La durée de vie, une dizaine d’heures en moyenne pour chaque titre est plus que correcte et les avides des 100% essaieront de récolter toutes les gemmes, même si cette récolte fait baisser le rythme général. Le signe que le jeu accuse – et quoi de plus normal – un peu son âge. (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire