TEAM SONIC RACING

02/06/19 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , ,

Si Sonic a pris l’habitude de côtoyer Mario lors des jeux olympiques ou à l’occasion d’une baston de « Smash Bros », il n’a pas encore été convié à la fête « Mario Kart ». Qu’à cela ne tienne le petit hérisson bleu a plus d’une roue de rechange et nous revient en compagnie de ses amis dans un « Team Sonic Racing » bigrement sympathique. A vos moteurs !

Si sur Nintendo Switch, le plombier est indéboulonnable, sur PS4, la médaille d’or des courses fun est encore vacante puisque seul le décevant « All-star fruit Racing » s’était aventuré sur ce terrain… Le calme avant la tempête : en ce printemps, le hérisson sera suivi de près par Activision, qui dégainera son « Crash Bandicoot racing » le mois prochain… C’est dire si la lutte sera serrée avec le dernier né de Sega, développé par le studio britannique Sumo Digital.

Pour se différencier de la concurrence, « TSR » pioche l’idée de courses à plusieurs, lancée par « Trailblazers ». Curieux sur le papier, le concept prend tout son sens Dualshock en mains. On est donc propulsé sur le circuit par équipe de trois, avec des points qui s’accumulent à la fin du run. Le concept privilégie la coopération. Chaque pilote laisse derrière lui une trainée de couleur. En suivant cette direction, ses partenaires bénéficient d’un effet de boost. Les joueurs peuvent aussi se passer des objets, toujours utiles pour malmener les adversaires. Toutes ces actions remplissent une autre jauge, qui permettra de bénéficier d’un turbo spectaculaire et d’être invulnérable pendant une poignée de secondes.

Une fois ces mécaniques assimilées, le titre devient fun, surtout à plusieurs. La présence d’un mode aventure ravira les adeptes du solo, qui pourront s’allier avec l’ordinateur. Revenir à des règles plus classiques est aussi possible. Avec 21 circuits (un bon tiers est cependant repris des volets précédents), il y a de quoi s’amuser. Les tracés sont sinueux et favorisent des passages techniques pour privilégier les dérapages… Seul bémol, si le jeu est fluide et plutôt rapide à difficulté élevée, la partie technique ne rend pas honneur à la PS4… Malgré des décors issus de l’univers Sonic, le rendu fait assez vide. Un peu plus de personnalité aurait été bienvenue. Même constat au niveau des personnages. A côté des célèbres Tails et Knuckles, de nombreux membres du casting manquent de charisme. Des petits bémols, en partie comblés par la personnalisation des véhicules, assez poussée. Pas inoubliable donc, mais conçu pour passer quelques soirées entres amis, dans la joie et la bonne humeur. (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire