THE DISNEY AFTERNOON COLLECTION

01/05/17 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , ,

La fibre nostalgique n’a jamais été aussi forte. Les ventes record de la Nes Mini made in Nintendo et les sorties de reboots par vagues entières attestent de ce phénomène de mode, du fameux « C’était mieux avant ». Quoi de plus logique donc, que voir Capcom nous inviter à revivre l’esprit des mercredis après-midi passés devant votre console 8 bits, en compagnie des célèbres héros Disney.

« Disney afternoon collection » propose donc six jeux, parus à l’origine entre 1988 et 1994 et adaptés des séries animées qui faisaient les beaux jours des émissions jeunesse. Le but est de proposer une expérience 100 % rétro. Entendez par là que si quelques filtres graphiques peuvent être activés, tout comme le passage au 16/9e, aucun visuel n’a été revu et corrigé. Dommage surtout que les premières aventures de Picsou, que l’on retrouve sur ce « best of » avaient fait l’objet d’un lifting fidèle il y a quelques années sur PS3. En guise de bonus, on se contentera de bandes sons à écouter, d’illustrations à débloquer, d’un Boss mode et d’un challenge contre la montre.

Mis à part ce « Duck Tales » dont on retrouve également le second opus, toujours dans le genre jeu de plateforme, les gamers dirigeront Tic et Tac, les fameux Rangers du risque lors de deux périples, où il faudra faire preuve de réflexe et de dextérité pour éviter les ennemis qui affluent de tous bords. Fantomiald, dans un genre action et l’ours Balloo à bord de son avion le temps d’un shoot’em’up retors répondent également présents.

De quoi s’amuser certes, mais aussi piquer quelques crises. Ces jeux sont durs, très durs et en voir le bout est un véritable challenge. Vies limitées, passages aux millimètres et autres pièges vicieux auront raison de vous à maintes reprises. Conscient de cet esprit « old school », Capcom a eu la brillante idée d’intégrer un bouton « Retour rapide » qui permet d’éviter la mort de son protégé sans revenir au début du niveau. Pas du luxe ! (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire