The next next gen

18/05/11 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags :

Depuis l’avènement de la 3D dans les jeux vidéo, on ne cesse de les comparer au 7ème art. A la lumière de certaines productions (Heavy Rain, Red Dead Redemption, Alan Wake, etc) il semblerait même que le but des développeurs soit bel et bien de faire en sorte que le spectateur/joueur s’immerge dans une œuvre où le photo-réalisme le dispute à la narration, sans toutefois faire de l’ombre à l’interactivité propre au jeux vidéo. De fusionner film et vidéoludisme, donc.

Le dernier jeu à avoir attiré nos pupilles et nos petits doigts de gamers s’appelle L.A noire, de sortie ce mois-ci sur PS3 et Xbox 360. Le travail accompli sur les visages – voir vidéo ci-dessous – montre que les bécanes HD actuelles, bien que vieillissantes, en ont encore sous le capot, et préfigure les promesses à venir dans les prochaines générations.

Alors que Nintendo semble avoir définitivement abandonné la course à la technologie (la descendante de la WII prévue en 2012 offrira au mieux des graphismes équivalents à ceux des consoles HD d’aujourd’hui, sorties en 2005 -2006) ses concurrents Sony et Microsoft font un pas de géant dans la quête du graal vidéoludique.

Pour vous en convaincre, regardez aussi cette vidéo de démo de l’Unreal Engine 4 (et non pas 3), un moteur de jeu qui calcule les effets en temps réel. L’U.E devrait commencer à équiper les jeux dès 2012-2013 sur PC.

On a hâte.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire