THE SURGE

17/06/17 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , ,

FromSoftware n’en finit plus de faire des émules… A la mode, le « Dark Souls like » est adapté à toutes les sauces, souvent épicées mais réussies. Récemment, « Nioh » mettait les samouraïs devant un gigantesque défi… aujourd’hui « The Surge » vous invite à parcourir un monde ravagé par le réchauffement climatique. Et croyez-le, votre double virtuel, un certain Warren, va avoir chaud, très chaud.

Pour mémoire, le genre met le joueur face à ses limites, à son propre skill…et force à étudier parfaitement le moindre pattern ennemi, sous peine de sanction immédiate et perte de l’expérience durement accumulée. Seule solution pour la retrouver : arriver sain et sauf à l’endroit de son précédent échec. Plus facile à dire qu’à faire, tant le mob lambda profitera de la moindre erreur d’inattention pour vous faire passer de vie à trépas. « The Surge » s’appuie donc sur ces bases et les renforce par un système de loot bienvenu. On ramasse en permanence des pièces sur ses victimes, les combine et les implante sur son exosquelette. Le résultat, comme dans « Nioh » pousse à l’exploration et développe l’aspect RPG. Un très bon point.

Transformer son héros en titan de guerre est indispensable… mais insuffisant pour venir à bout des mystères du complexe Créo. Et si un drone vous accompagne, la technique de combat fait le reste. Après avoir verrouillé sa cible, il s’agit d’analyser ses points faibles et de varier entre attaques horizontales ou verticales. Sans oublier d’esquiver ou de se protéger, en prenant en compte la barre d’endurance. En découle des fights viscéraux tendus et nerveux. Le point fort d’un titre à se procurer pour les fans du genre, armés de patience et talentueux au pad. (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire