TRAIN SIM WORLD

03/09/18 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , ,

Sans se soucier du statut des cheminots ni des grèves qui suivirent, « Train Sim World » déboule sur PS4. Oui… sur PS4 ! Ce qui constitue un petit évènement tant ce type de jeu, réservé à une niche avec des mécanismes de gameplay complexes, a pour habitude de sortir uniquement sur PC. Comme son nom le suggère, le jeu vous invite à entrer dans la peau d’un conducteur de train, avec toutes les contraintes techniques liées à la profession. De la gestion des passagers au démarrage en veillant à bien refermer les portes, jusqu’à la gestion des horaires et des différentes commandes… le soft est hyper complet.

Après un (long) temps d’adaptation : un tutoriel aide à comprendre les bases, mais retenir l’ordre des actions à effectuer est assez coton, nous voilà prêts à choisir un des six trains mis à disposition par Dovetail Games. C’est peu certes et il faudra attendre des DLC pour voir l’offre s’étoffer, mais au moins tous sont fidèlement modélisés. Du tableau de bord aux espaces voyageurs, où vous pourrez même circuler librement dans un mode dédié, le jeu prône l’authenticité. On aurait cependant aimé une finition un peu plus propre, moins austère pour être davantage immergé.

« Train Sim World » sait aussi varier ses décors. Allemagne, Angleterre et Etats-Unis seront vos terrains privilégiés et chacune des voies ferrées a ses propres obstacles, avec lesquels il faut composer. Les scénarios à disposition passent en revue la simple conduite, mais aussi l’aiguillage et les réglages mécanique. Soit au total une vingtaine d’heures remplies, plus variées qu’on pourrait le croire de prime abord et qui nous donne un petit aperçu des différents modes de pilotage. Les amateurs apprécieront. (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire