TRIALS OF MANA – Demo

31/03/20 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , ,

A n’en pas douter Secret of Mana est, après Zelda 3, le jeu de rôle / action ponctué de combats en temps réel le plus populaire de la Super Nintendo. Pas un hasard donc si un remake a vu le jour il y a deux ans. Pourtant, curieusement, l’une de ses suites « Trials of Mana » n’avait jamais été distribuée en Europe… jusqu’à la compilation « Collection of Mana », disponible sur Switch depuis l’été dernier. Une sortie qui s’accompagnait de l’annonce, d’une refonte intégrale, en 3D, à destination de la dernière de Nintendo mais aussi du PC et de la PS4. Disponible à la fin du mois d’avril, le jeu se laisse cependant essayer via une démo gratuite à télécharger sur les différents stores.

De quoi se faire une première idée sur l’aventure. On sélectionne d’abord son trio de personnages. C’est toutefois dans la peau de votre préféré (dans notre cas Duran) que tout débute. Le petit royaume dans lequel il vit est attaqué et l’aventurier prend son épée et part se venger. Sur sa route, il va croiser ses compagnons. Un début classique, dans la lignée des productions des années 1990, pour une épopée que l’on espère épique. Les graphismes sont colorés et les monstres ont un design accrocheur. A plusieurs reprises, on pense au dernier « Dragon Quest ». Les mécaniques de jeu sont par contre plus simples pour permettre aux débutants de s’initier au genre.

D’où une première prise en main prometteuse, en espérant que la version finale réserve de jolis moments de coopération et offre une solide rejouabilité grâce au nombre d’équipes qu’il est possible de créer avant de se lancer dans le périple. Autre option notable : on pourra reprendre sa partie à la fin de la démo. Pratique ! (Démo testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire