“Uncharted – The Nathan Drake Collection” : Le remaster du master

21/10/15 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , ,

UNDC_SCREENS10_1443111218

Réjouissez vous, Nathan Drake est de retour… Pas pour vivre de nouvelles aventures – Uncharted 4 ne débarquera qu’au Printemps -, mais dans une compil’ entièrement remasterisée de sa trilogie parue sur Playstation 3. Une aubaine pour ceux qui n’auraient pas goûté à ce cocktail détonnant d’action / aventure, et une occasion pour les autres de s’y replonger, tant le portage réalisé par Naughty Dog force le respect.

Commençons par les petits points négatifs : la galette ne contient pas Golden Abyss l’épisode portable de la Playstation Vita ni les modes multijoueurs d’Uncharted 2 et 3. Pas si grave quand on y repense, vu le contenu gargantuesque qui est proposé en full HD 1080P et en 60 fps constant. Résultat : c’est magnifique et même sa première sortie, qui date pourtant de 2007, est visuellement splendide et parfaitement fluide. Il s’agit donc de la meilleure des manières de découvrir ces blockbusters, qui ont marqué la dernière décennie vidéoludique. Le rythme est parfaitement maîtrisé, l’ensemble du casting de Sully à Elana est attachant, les situations variées, l’humour est omniprésent et on voit du pays. Sensations fortes garanties.

Quelques nouveautés sont à l’ordre du jour. Un mode photo plutôt accessoire, des skins utiles quand il s’agit de personnaliser son héros et l’apparition des difficultés « brutal », pour les joueurs aguerris en quête de challenge retors et « exploration », qui saura satisfaire les nouveaux venus… ou ceux qui voudraient juste suivre l’histoire de ces palpitantes chasses aux trésors. Enfin cerise sur le gâteau, Uncharted : the Nathan Drake collection contient dans sa boite un code d’accès, qui vous ouvrira les portes, de la future béta du volume 4. Avec autant d’atouts, Comment résister ? (Jeu testé sur PS4)

UNDC_SCREENS21_1443111230

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire