Double rainbow

01/04/11 par  |  publié dans : Internet, Médias | Tags :

Pour le printemps, un instant magique tel que seule la nature nous en offre. It’s a double rainbow!

Ce mec est en train de vivre LE moment de sa vie. Et il est trop généreux de le partager avec nous ! « A double rainbow in my backyard, oh my gooood ! »
Il hurle, il s’ébahit, il pleure devant les beautés de la nature. Et nous, pas sympa, on se marre.

Cette vidéo totalise plus de 26 millions de visionnages sur Youtube, depuis sa mise en ligne en janvier 2010. 26 millions de ricanements, face à un film amateur qui nous emmène de surprise en surprise, toujours plus loin dans la sensation pure. Les mots sont impuissants à dire…

Trois frères dans un appartement de Brooklyn ont trouvé cette vidéo inspirante. Grâce au logiciel Auto-tune, ils ont corrigé la voix de son héros, puis ont ajouté une mélodie de leur cru. En anglais, cela s’appelle une viral video.

Les Gregory Brothers apparaissent dans le documentaire Pir@tage, qui dresse un panorama global des différentes formes de hacking aujourd’hui. On les voit dans leur salle à manger, entre le piano et l’écran vert devant lequel ils tournent leurs montages. Leur discours cultive un ton amateur/bricoleur, qu’on comprenne bien qu’ils ne veulent de mal à personne.

C’est vraiment du hacking, ça ? Quel rapport avec Julian Assange ou les fondateurs de Twitter ? Le documentaire nous assure qu’il y en a un, idéologique : le libre accès aux contenus, le droit à leur diffusion sans frein.

Voilà le résultat : en mars 2011, plus de 20 000 vues pour le virus des Gregory Brothers. Encore très loin de l’original…


Pirat@ge, réalisé par Sylvain Bergère et Etienne Rouillon, diffusé le 15 avril sur France 4.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire