VIRTUAL TIME

24/09/18 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

La réalité virtuelle n’en est qu’à ses balbutiements et à moins de posséder un PC hors de prix, armé d’un processeur dernier cri accompagné de deux cartes graphiques hyper puissantes – sans oublier le casque qui va avec -, le gamer n’a le droit aujourd’hui qu’à des versions techniquement en deça… Accessible, le PS VR n’affiche pas par exemple une haute définition, donnant l’impression d’un retour en arrière graphique. L’expérience est concluante, mais améliorable donc.

C’est dans cette optique que des centres comme Virtual Time voient le jour. En raison d’un succès dans le coeur de la capitale, la boîte vient d’ouvrir une nouvelle salle, dans le quartier Voltaire / République, où les boutiques de jeux vidéo affluent. Invité à découvrir cet endroit moderne, nous avons été conquis par la qualité d’immersion. Pour un peu, on se croirait revenir à l’esprit d’Arcade d’antan. Espérons donc que ce genre d’initiative se démocratise en région.

Seul ou en groupe, il y en a pour tous les goûts.  Le tarif commence à 28 euros par tête… Pas donné mais quand on sait que chacun a droit à une salle privée et protégée (de la mousse a été mise sur les murs pour éviter les chocs) et le gamer a sur la tête un matos de 7000 euros (dont un HTC vive pro), le prix est somme toute logique. A plusieurs, la communication se fait par casque / micro et on privilégiera des titres coop ou compétitifs comme le sport futuriste « Sparc ». En solo, des expériences comme « Fruit Ninja » sont accessibles à tous. Quant aux non joueurs ils peuvent découvrir des beaux paysages grâce à « Google Earth » et Everest.

Pensé pour tous les publics, Vitual Time, convainc et laisse la possibilité de changer à la volée son jeu durant le créneau réservé. Sur quelques titres, dont ceux où il faut agiter les contrôleurs pour avancer, le motion sickness est présent… attention aux nausées ! On conseillera donc de débuter par des propositions plus douces… La première fois, comme souvent, marquant les esprits, avec ici la réelle impression de se projeter dans un autre monde, totalement déconnecté de la réalité. Quelquefois, ça a du bon ! (site web : virtualtime.com – photos Benoît Cavaro)

Adresses : 72 Boulevard Voltaire 75011 PARIS / 38 rue d’Aboukir 75002 Paris

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire