WARHAMMER 40000 : INQUISITOR – MARTYR

03/09/18 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

Les hack’n slash ne se bousculent pas aux portillons de nos consoles. Sans doute les développeurs sont-ils intimidés par l’ogre « Diablo III » qui malgré ses six ans d’âge, fait toujours figure d’épouvantail. Bien qu’il ne possède pas l’expérience de Blizzard, le studio Neocore s’essaie à cet exercice en s’appuyant sur la fameuse licence « Warhammer », connue pour être une référence des jeux de plateaux… et plébiscitée sur PC dans ses volets stratégiques « Dawn Of War ».

Dans la plus grande tradition du genre, on choisit d’abord sa classe, avant d’aller tâter du vilain en vue en plongée au sein de zones mal famées. En l’occurrence ici la galaxie ! De planètes en planètes on voyage seul, ou accompagné c’est toujours mieux, le temps d’un jeu d’action qui tente de mélanger l’approche bourrine à la stratégie… avec la possibilité de se mettre à couvert lorsque l’orage gronde. Dans les faits, cette fonction, assez inédite dans les hack’n slash débouche sur des situations variées (surtout que les niveaux sont générés de façon procédurale) … mais coupent aussi le rythme. Le dosage n’est pas encore parfait. Gageons que les développeurs hongrois sauront faire des ajustements. Dans le même ordre d’idée, le stick droit sert à diriger la caméra et à zoomer, là où la concurrence le consacre à la visée. Etrange…

Entre les armes à distance, au corps à corps, les pouvoirs, les différentes armures… Le loot est omniprésent. Switcher entre les fusils, les grenades ou les bâtons de puissance donnent l’occasion de varier les approches d’une partie à l’autre sans se sentir limité par son personnage de base. On regrette toutefois de ne pas pouvoir effectuer ces changements à la volée. Non, il faut retourner dans son QG… et passer par une interface peu intuitive. Le signe là encore, que l’ergonomie générale gagne à être peaufinée pour que cet « Inquisitor » s’impose sur la durée…. Son design futuriste et son background extrêmement dense étant des arguments de taille pour atteindre cet objectif.  (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire