YAKUZA 0

06/02/17 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , ,

La mafia japonaise a toujours été source d’inspiration visuelle pour de nombreux artistes. Les films de Takeshi Kitano en tête, ces Yakuza fascinent, dérangent et bousculent les codes. Conscient de ces enjeux, Sega se plaît à décliner le mythe dans une série de jeux vidéo… et vous invite pour son passage sur PS4 à revenir aux origines de l’histoire portée par Kazuma Kiryu et Majima Goro, héros que vous incarnez dans leurs fougueuses années. En leur sanglante compagnie, la plongée dans un quartier vivant de Tokyo vaut le détour.

« Yakusa 0 » est un jeu scénarisé, extrêmement dialogué. Les cut-scènes sont nombreuses et ont parfois tendance à hacher le rythme, surtout que l’ensemble n’est traduit que dans la langue de Shakespeare. Petits bémols qui n’enlèvent rien au plaisir de la virée musclée. La direction artistique, qui vaut par son authenticité, compense une réalisation en deça et les rebondissements, tout comme les trahisons sont nombreux. Autre bonne surprise, le jeu est long, très long, avec son lot de quêtes annexes, de mini-jeux décalés tels un karaoké à pratiquer en rythme ou une gestion d’hôtesse en bar branchouille. Job macho mais bigrement bien pensé.

Niveau fight, trois approches très différentes sont à votre disposition et renforcent le côté technique des affrontements. Autre facteur déterminant : l’argent, qui coulait à flot dans les années 1980 au pays du soleil levant. Gagner des combats ou accomplir un petit service rapporte systématiquement de l’oseille… qui remplace les traditionnels points d’expérience ! La marque d’un jeu à part, violent et à prendre au second degré, dopé par un humour à froid.  (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire