Attention DANGER

01/02/08 par  |  publié dans : Artistes, Musique

Lorsqu’ un jeune talent vient bouleverser l’électro en mélangeant sons, images et sentiments, ça nous donne un cocktail plutôt bien réussi portant le doux nom de… DANGER.
Il est des artistes qui ne laissent pas indifférents… D’autres qui vous laissent sur le cul. Et lorsqu’il me vient l’envie d’écouter DANGER, alors là je décolle.
Et même si JUSTICE, (rappelez vous : D.A.N.C.E), on peut le dire, a rafraîchi la scène électro française, DANGER mérite de monter sur le podium.

DANGER, c’est l’histoire d’un jeune Stéphanois qui, à la base, suit des études de graphiste à Lyon. Jusqu’ici, rien d’anormal. Mais lorsque le graphisme se mélange à l’acoustique, ça nous donne un univers mystérieux et réussi à merveille… Une sorte de retour à l’enfance. Et tout cela façonné de la main de l’artiste. La peur, l’angoisse, mais aussi le sublime et l’extase, voici quelque-uns de ces sentiments que DANGER retranscrit à notre oreille enfantine…

Inspiré par des artistes classiques tels notre Jean-Michel Jarre national, Éric Serra ou encore Depeche Mode, le jeune talent dit aussi s’être investi dans la musique électronique (mais aussi punk) grâce à Atari, Nintendo, Sega, Konami, Capcom…

Et lorsqu’on lui demande pourquoi il a choisi de se promouvoir sous forme de personnage animé ou de fiction, il nous répond qu’il cherche à faire entrer son public dans son univers en juxtaposant le réel dans l’imaginaire, et l’imaginaire dans le réel. Si son image est si importante, c’est qu’il estime que l’un ne peut pas aller sans l’autre.

Franck, de son vrai prénom, aime la bande dessinée, les jeux vidéo, les films, mais aussi l’Égypte ancienne, passion transmise par son grand-père archéologue. On comprendra alors la thématique de son Myspace… Et d’ailleurs, c’est justement grâce à Myspace que Franck rencontre un énorme succès. Après avoir mis les morceaux qu’auparavant il « avait fait écouter à ses potes pour délirer », le label français Ekler’o’shock (Leonard de Leonard, DATA…) voit en lui un jeune talent très prometteur et n’attend pas pour le faire signer. Une réussite pour l’étudiant qui s’étonne toujours de son nouveau statut !

Un EP déjà disponible, un album en préparation, j’arrête ici mes éloges et vous laisse juger par vous-mêmes : http://www.myspace.com/2emedanger

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire