Balthazar a dévoilé son nouveau single : Leipzig

12/01/14 par  |  publié dans : Musique | Tags :

Leipzig s’accompagne d’un clip fait à partir d’images de leur tournée 2013. Balthazar a d’ailleurs dévoilé les dates de sa prochaine tournée européenne avec un passage au Trianon le 11 février prochain.

 

Pour ce nouveau titre, le groupe belge nous offre une ballade plus pop rock que ce qu’on avait pu voir dans son album Rats. Un bon morceau où l’on retrouve l’identité du groupe à travers la batterie et les violons côté intru’, des voix leads toujours aussi saisissantes et des chœurs qui apportent un côté presque symphonique.

Petit bémol, Leipzig est un morceau plus propre et policé. Les couplets à la batterie sont un peu trop pop pour être vraiment intéressants. Après une brève intro de 10 secondes, il faut attendre la moitié de la chanson pour voir réapparaître les chœurs et les vents qui apportent vraiment quelque chose de nouveau. On reste loin des morceaux plus forts et sombres de leur dernier album, comme Any Suggestion ou Lion’s mouth, la rythmique est plus convenue et l’ambiance différente.

Bref, Leipzig est une bonne balade pop, on est ravis de retrouver Balthazar et c’est finalement un peu à l’image du clip, une chanson de potes dans une énergie positive. Un bon morceau s’il s’inscrit dans un album plus à l’image de Rats. Une petite déception si l’album à venir se détourne du rock indé pour aller vers une pop plus commerciale.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire