En attendant les victoires…

29/01/11 par  |  publié dans : Musique | Tags :

Les Victoires de la musique changent de formule, et en préambule à la grande soirée du premier mars (sur France 2, parce que c’est la classe) relèguent les catégories “révélations” (sur France 4 parce que c’est la lose) au rang de salle d’attente – si on était poli, on dirait “antichambre”, mais on n’est pas poli. La preuve :

L’académie de votants – alcooliques ou en cure de désintox – des Victoires de la Musique a nommé quatre artistes dans la catégorie “Groupe ou Artiste Révélation du Public” : Zaz / Ben l’oncle soul / Camelia Jordana / Lilly Wood & The Prick / René la taupe … euh… ah ben non !
L’artiste plébiscité sera choisi soit sur internet ou audiotel/Sms. Pour donner votre vote il vous sera préalablement demandé une quittance de loyer ainsi qu’une photo recto-verso de votre carte d’identité et celles de vos parents, votre numéro de sécurité sociale et pour finir, une attestation de votre psychiatre stipulant que vous êtes une personne apte et bien sous tout rapport. Si, lors de votre choix (exemple : par téléphone), au moment ou vous seriez prêt mentalement à appuyer sur le bouton “envoi”, vous vous aperceviez malheureusement qu’à la dernière minute vous vouliez donner une voix à Lilly Wood & The Prick au lieu de Zaz (oh ! malheureux pas Zaz tout de même !), c’est très simple : il vous suffira de renvoyer un pigeon voyageur ou plus rapide, un sms (pour la modique somme de 10 francs Suisses seulement pour les gens cons qui vivent en Province). Attention, vous devez impérativement vous bouger l’oignon, car vous avez jusqu’au Mercredi 9 Février 2011 (20h) pour désigner l’artiste qui est à votre goût (à la clé si vous déboursez l’équivalent de 100 sms, vous pourrez chatter sur chatroulette avec un exhibitionniste au pénis turgescent). Le lauréat issu du vote du public recevra une Victoire en chocolat et les perdants seront brûlés vifs sur la place principale de Lille par les dirigeants de leurs maisons de disques respectives, le 9 février 2011, au cours des VICTOIRES DE LA MUSIQUE ÉPISODE 1 diffusées en direct du Zénith de Lille, à partir de 20h35 sur France 4 et France Inter…

Cyril Hanouna et Stéphanie Renouvin animeront la soirée : eh oui pauvres révélations, c’est tout ce que vous méritez. L’an prochain quand vous serez grands, vous aurez droit à Marie Drucker.

Ah ah ah on scinde la poire en deux hein !! Bien bien : on file le “monstre” au très bankable Cyril Hanouna et une blonde (c’est qui ? qu’importe, le vrai animateur c’est Hanouna, la fille c’est pour le quota féminin) pour titiller les merdeux et les pisseuses, comme ça dans les cours de récréation on pourra dire : “les victoires de la zic ooohow (comprendre : voilà j’ai 14 ans et je n’ai pas encore de sperme, j’ai des poils sur les testicules et je commence à en avoir sur le buste et la taille, et j’ai énormément de mal à raser mon duvet sous le nez au vu de la croissance rapide de mon acné … ) c’est trop de la bombe !!!” Mais pauvre petit abreuvé aux chaînes du câble, aux fréquences hertziennes, tu ne comprends pas hélas que déjà à ton jeune âge, “ils” te manipulent ! Tes choix sont dictés par le nombre de fois où tu entendras Christophe Maé, ensuite tu verras la publicité sur une antenne télévisée nationale, après tu entendras Maé dans ton fast food préféré, au supermarché… Alors ce ne sont pas des pseudo-révélations qui gagnent dans ce petit jeu faussement sympathique, mais ce sont les grands manitous, Pascal Négre et compagnie, qui sont les vrais vainqueurs de la performance. Levez-vous simples mortels, et applaudissez, car vous ne valez pas mieux que des poules en batteries !

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire