Florence + The Machine – Lungs

02/09/09 par  |  publié dans : Albums, Musique

Florence and The Machine est un groupe anglais au leader talentueux et charismatique : Florence Welch. Cette brillante interprète est une jeune anglaise, Londonienne depuis peu, à la voix qui prend facilement de l’ampleur pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
The Machine, ce sont les différents musiciens qui l’accompagnent sur l’album, soit une guitare, une batterie, une harpe et un synthé. Et voilà un groupe, plus que ça, un excellent groupe qui oscille entre rock et folk pour trouver le juste équilibre.

Le nouvel album Lungs, qui succède à un premier EP sorti en 2008, est un petit bijou, un joyau intemporel qui aurait pu s’écouter il y a vingt ans et qui pourra encore être apprécié en 2030.

Sorti en juillet 2009, il commence enfin à faire vraiment parler de lui, notamment grâce aux festivals de cet été (Inrocks, Route des festivals…) mais aussi grâce à des clips inspirés qui rappellent des univers oniriques et enchanteurs venus d’une douce campagne britannique hippy-liberty comme celui de Rabbit Heart.

Pour les influences, on retrouve un peu de mélancolie des Smith, des envolées lyriques à la Kate Bush et surtout un brin de folie et une ambiance à la Bat for Lashes. Mais au-delà de ça, Florence + The Machine imposent un style bien à eux, à elle, et relèvent un peu le niveau des soupes folks qu’on nous sert réchauffées et sans sel depuis quelques mois.

Prenez donc le temps de fermer les yeux pour mieux ouvrir vos oreilles. Lungs offre des moments de vraie magie sur des morceaux comme Dog days are over, Girl with one eye, Hurricane Drunk ou encore Rabbit Heart… toutes en fait !

Le single Drumming song sort le 13 septembre en attendant voici Rabbit Heart (Raise it up!) :

Sachez que l’album peut s’écouter entièrement sur la plupart des plateformes musicales légales.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

1 commentaire

    florance  | 24/11/09 à 10 h 25 min

  • ce groupe est absolument génial!! <3

Laisser un commentaire