La tortue sort de sa carapace

15/06/08 par  |  publié dans : Concerts, Musique

Comme tout un chacun je m’interroge. Est-ce que ces chanteurs sortis d’émissions de télé-réalité sont de vrais artistes ? Bien que je n’ai jamais été attirée par ces interprètes, Christophe, pour sa prestation dans “La Nouvelle Star”, m’a poussée à sauter le pas.

A mon arrivée, la salle est pleine à craquer d’un public presque totalement féminin, de tous âges. Les musiciens arrivent avant le chanteur. Ils dégagent tous des personnalités affirmées et différentes les unes des autres. Christophe entre en scène, coiffé d’un béret qui lui donne un look parisien. A la fin de la première chanson, une spectatrice lui offre un cadeau – il s’empresse de lui faire la bise – puis une autre, puis une autre… Il se promène dans la salle parmi le public, grimpe même au mur. Le concert va s’enchaîner ainsi, entre chansons de son répertoire – en version plus rock’n’roll que sur son album -, reprises, et moments de discussion avec les spectateurs. Il nous réserve de belles surprises, avec par exemple la chanson « Aimer tant » de Sky, sa guitariste, elle-même auteur compositeur interprète. Puis, Christophe s’interroge : y a-t-il des femmes dans la salle ? Nous scandons que oui, il répond qu’il ne nous entend pas et demande « Où sont les femmes ? ». Lorsqu’il reprend cette chanson de Patrick Juvet, il enleve sa veste et son tee-shirt. Je suis surprise car sa voix est exactement la même qu’à la télé, tout aussi juste et agréable, aucune fausse note.
Puis il s’installe au piano, et nous prouve ses talents de showman et d’humoriste avec quelques passages de sketchs de Muriel Robin.

Le public chante avec lui, que ce soit ses chansons – que la foule connaît par cœur -, ou les reprises. Le public danse avec lui. Le public rit avec lui. Et moi aussi !

C’est en boxer blanc imprimé « bombe anatomique » (en doré s’il vous plait), après un rappel bien mérité, que Christophe nous quitte.

Ce n’est pas un concert qu’il a offert à son public, mais un véritable spectacle. En plus de sa voix qui lui aura permis de gagner “La Nouvelle Star”, sa personnalité, son charme et son humour ont séduit.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire