Le petit bonheur de Loane

22/05/08 par  |  publié dans : Concerts, Musique

Où fallait-il être le 19 mai au soir ? Au Café de la Danse, bien sur, où se déroulait le concert parisien de la chanteuse Loane. Ce fut un de ces moments magiques qu’on aimerait capturer pour revivre encore et encore. A défaut, le voici couché sur papier.

Loane, je vous en parlais déjà ici. Il a fallu un an pour que je la retrouve sur scène et ma patience fut ô combien récompensée ! Je me rappelais la jolie brune assise derrière son piano en première partie d’Aaron, j’ai été surprise de voir à quel point son jeu de scène a évolué ! Bien entendu, la demoiselle n’a rien perdu de son charme, auquel s’ajoutent ses touchantes maladresses de grande timide. Mais la belle ne se cache plus, elle danse, elle joue et elle incarne sa musique. Les arrangements musicaux de ses différents titres leur font prendre vie sur scène, et le public avec eux ! Sans prévenir, un guitariste, un contrebassiste, un batteur-percussionniste et une chanteuse-pianiste ont ainsi fait battre mes pieds puis claquer mes mains pour enfin illuminer mon visage. Comment ? La joie de vivre. Leur plaisir sur scène a enthousiasmé la salle autant que les chansons de Loane qui ne peuvent que toucher ! Chacun y trouvera soulier rouge à son pied : les romantiques, les femmes, les nostalgiques, les célibataires ou les mariés. Avec un peu de banjo, un peu de xylo et un peu de piano, tous ont été conquis par les trois excellents musiciens et la non moins talentueuse interprète. Il y a de la soie dans sa voix, de la poésie dans ses textes, une âme d’artiste dans son regard… Vous pourrez toujours dire que j’exagère mais deux rappels et standing ovations dans une salle pleine à craquer, ce sont des signes qui ne trompent pas ! Quant à moi, je n’oublierai pas les yeux brillants de Loane, que je retournerai voir sur scène sans hésiter !

Faut-il donc acheter l’album Jamais Seule sorti le 12 mai ? J’ai bien envie de vous crier “OUI” mais je vais quand même vérifier, rendez-vous dans le prochain mensuel ;)

Et en attendant : http://www.loane-lesite.fr

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire