Les Fech’tivals de cet été !

23/07/08 par  |  publié dans : Musique | Tags :

Si vous n’avez pas peur d’affronter le temps peu clément de ces jours-ci (ce n’est malheureusement pas l’utilisation d’un cliché éculé mais la triste réalité en ce moment) et que vous éprouvez une irrésistible envie de faire bouger votre tête d’avant en arrière (ou de droite à gauche, c’est selon !), de voir votre pied gauche tressauter et marquer le rythme ou même de surprendre votre main droite taper contre votre cuisse en marquant tout aussi bien le rythme… alors les festivals qui ont lieu tout cet été dans les départements du Nord et du Pas de Calais sont faits pour vous !

On commence avec le festival de la Cote d’Opale qui a lieu du 11 au 27 juillet (il ne reste plus beaucoup de temps !) qui accueille entre autres Cocoon, Moriarty, Caravan Palace ou Anne Ducros.

Dans les mêmes villes, le 1er et 2 août, se déroule Rock en stock qui nous propose cette année Luke, Aqme, Guerilla Poubelle et Mass Hysteria.

En avesnois cette fois-ci, le festival des Nuits Secrètes à Aulnoye-Aimeries reçoit de nombreux artistes de renommée internationale pour des concerts inoubliables dont beaucoup sont gratuits. Jamie Lidell, Camille, Sébastien Tellier, Birdy Nam Nam et Brodinski (pour ne citer qu’eux) vous donnent rendez-vous entre le 8 et le 10 août.

A Arras, le 14 août, le festival nouveau venu de la région, j’ai nommé “Rock en France”, frappe fort en invitant le mythique et légendaire groupe Metallica !

Dernier argument : la météo annonce une légère amélioration dès demain !

Pour plus d’infos : http://www.nord-pas-de-calais.leguidedesfestivals.com/

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire