Les Presidents of the USA de retour !

10/03/08 par  |  publié dans : Albums, Musique | Tags :

– Ouaouh !!!! le 11 y’a le dernier album des Presidents qui sort !
– Qui ça ?
– Ben les Presidents of the USA…
– Aaah… ces mecs qui chantaient « she’s lump, she’s lump »… ils sont toujours vivants ?

Débarqués sur la scène internationale en 1994/1995 en pleine mouvance grungy (Nirvana, Greenday, Offspring…), ce groupe de Seattle s’est fait connaître par un son pop/rock résolument guilleret. Là où d’autres se prenaient terriblement au sérieux, les Presidents conjuguaient paroles décousues et refrains ravageurs sur un rock tellement heureux d’être en vie qu’il en devient agréablement benêt. Souvenez vous… leur premier album éponyme (The Presidents of the Unites States of America, donc), porté par des hits comme Lump et Peaches, s’est écoulé à rien moins que 4 millions d’exemplaires.

En dépit de l’indifférence totale qui a accompagné leur carrière en France après le succès de leurs deux premiers albums, les Presidents ne sont pas morts, non, et j’espère que certains d’entre vous partageront mon enthousiasme à la sortie de leur dernier opus, « These are the good times people », dont la galette et les MP3 sortent dans les backs dès le 11 mars.

Jason Finn, Chris Ballew, Andrew McKeag

Malgré le changement de bassiste, leur marque de fabrique, apposée par le leader Chris Ballew, est toujours là. C’est du punk/pop rigolo aux accents country, dans lequel on peut voir un très sympathique représentant des Etats-Unis.

Un aperçu de l’album est disponible en streaming sur Imeem. Les Presidents seront de passage à Paris au Trabendo le 29 mai, prix des places 24 euros et des poussières.

Et pour la petite histoire, ils votent Démocrate.

http://www.presidentsrock.com/

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire