Virgin Princess

21/01/08 par  |  publié dans : Musique

Ce n’est ni l’histoire d’une princesse, ni celle d’une vierge, ni même des deux à la fois. C’est celle d’un groupe de rock qui décoiffe, et qui donnait sa première représentation sur la scène du glaz’art le 9 janvier dernier.

A l’occasion du vernissage de l’exposition Suicide girls & autres freakeries, la joyeuse troupe a fait ses premiers pas sur les planches. Noémie au chant et à la guitare, Nicolas à la guitare, Hugo à la basse, Charles à la batterie et Eléonore au synthé. Ils ont chauffé la salle durant une bonne heure, malheureusement trop courte. Leur look glam rock -petit cœur rose au coin de l’œil, costume noir et cravate rose pour les musiciens et robe écrue fait maison style manga pour la chanteuse- fait sourire. Leur musique donne envie de danser.
Malgré une ambiance un peu tendue au début du concert, le public se laisse rapidement prendre au jeu. Avec des paroles engagées (I am anarchy), d’autres un peu moins, la petite équipe réussit à nous séduire. Les chansons s’enchainent, joliment introduites par l’humour de Noémie, et ne se ressemblent pas. Leurs compositions, majoritairement en anglais, sont légères, entrainantes, avec une bonne pincée d’humour. On jongle facilement d’un rythme endiablé, à un solo de guitare électrique, en passant, bien entendu, par le slow.
La chanteuse, très charismatique, porte le groupe et donne le ton du concert. Cependant, si les regards sont tournés vers elle, ce n’est pas seulement pour sa voix cristalline. C’est peut-être également parce qu’à chaque chanson ou presque elle enlève un vêtement, pour finir le concert en dessous affriolants.

Le groupe signe là un bon premier concert et, nous l’espérons, un bon départ pour une carrière longue et brillante. Si vous aimez le rock’n’roll, ou tout simplement si vous avez envie de passer une bonne soirée, vous pouvez les retrouver en live à Paris, le 23 Janvier au Klub et le 9 Février à l’Espace B.

http://www.myspace.com/virginprincesse

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

1 commentaire

    Rubz  | 01/02/08 à 10 h 58 min

  • Moi je suis fan depuis la première ecoute: le mélange décalé+ pop acidulée et blondinette a couettes j’adhère ! :o) Bonne continution les gens !

Laisser un commentaire