Collective mon amour, un premier album éléphant(esque)

13/06/13 par  |  publié dans : Albums, Musique | Tags : , ,

elephant
Le duo, Eléphant, formé par Lisa et François, offre au public son premier album au doux nom de Collective mon amour. Rempli de bonnes ondes, de mélodies entêtantes et de pop song sucrées, ces douze titres sont un régal.

Si le début de l’album annonce un ton très léger, il ne faut pas s’y méprendre, Elephant ne propose pas un album fleur bleu. Le duo prend plaisir à nous perdre dans un grand labyrinthe sonore où des chansons légères et dansantes se perdent au milieu d’airs plus sages et délicats. Loin d’arriver sur la scène musicale avec leurs grosses pattes, Elephant s’insinue dans nos oreilles avec agilité et légèreté. Les rythmes de titres comme I think I love you ou Et toi t’es drôle donnent envie de danser et de chanter à tue-tête.

A la première écoute, on bloque sur le côté “toy music” tant l’utilisation des petits instruments sont présents dans les arrangements. Cependant, en écoutant plus intensément et attentivement, on reste bluffé par le travail se cachant derrière chacun des airs : cordes, claviers et cuivres se mêlent à la perfection et donnent une nouvelle dimension aux morceaux. Le tout souligne l’aspect perfectionniste du groupe, tout comme leurs textes riches et poétiques.

Ils veillent à ne rien laisser transparaître de leur dur labeur dans le résultat final. Ce qui se finalise par un album plein de fraîcheur avec des airs qui ne vous lâcheront pas de si tôt comme Lisa ou Oui, peut-être non. Collective mon amour est un album tout en relief, qui ne cesse de surprendre l’oreille. Une certaine beauté se dégage de ces chansons et permet de s’évader un peu du quotidien.

Collective mon amour – Elephant
Label Columbia /Déjà disponible
En savoir plus : http://www.elephantmusique.com/
Elephant sera en concert au Café de la Danse (Paris) le 18 juin.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire