[Dossier] Playlist printemps 2013

21/03/13 par  |  publié dans : Musique | Tags : ,

Cherry Blossoms and Rape Blossoms

Ca y’est, on y est : les beaux jours, les p’tits oiseaux, bzzz… Et pour que le réveil d’un hiver prolongé ne soit pas trop rouillé, on y va en douceur… et en musique ! Il y ‘aura de l’optimiste, il y ‘aura du rock’n roll. Il y ‘aura du voyage et des sons du sud, il y’ aura du vintage et de la voix grave de crooner. C’est la playlist printanière des coups de cœur du moment. Let’s dance !

# 1. The Lumineers – The Lumineers

“Leur premier album éponyme (vendu à 300 000 exemplaires là-bas, autant dire un carton) a débarqué tout naturellement le 11 février chez nous. Si le côté mainstream d’un tel succès peut faire peur, l’engouement est justifié.”

Lire la suite…

# 2. Dave Grohl – Sound city

“Dans ce pur concentré de rock’n roll, on croise des pointures comme le fidèle complice Josh Homme (Queen of the Stone Age), Krist Novoselic (Nirvana), Taylor Hawkins, Trent Reznor ou encore Paul McCartney.”

Lire la suite…

# 3. Nick Cave and the bad seeds- Push the sky away

“Push the sky away distille neuf titres crépusculaires et vénéneux à écouter avec la tête pleine d’images ou au volant d’une voiture, bref dans un état d’esprit propice à la rêverie et/ou au fantasme.”

Lire la suite…

# 4. Sallie Ford and the sound outside – Untamed beast

“Sallie Ford & The sound outside revient donc avec Untamed Beast, un album sauvage et pêchu, entre surf musique et rockabilly des sixties. Une galette qui fleure bon le vieux son vintage (sans le kitsch) que ce soit dans les compositions ou les arrangements”

Lire la suite…

# 5. Devendra Banhart- Mala

Chronique prévue le 18 avril…

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire