Festival Faveurs de Printemps 2013 : du rock & du folk à foison

15/04/13 par  |  publié dans : Concerts, Musique | Tags : , , , , , ,

The luyas

(Ci-dessus : the Luyas. Photo de Une : Evening Hymns)

Hey folks, avec le printemps arrive l’envie de paresser, de prendre le temps de vivre et de se faire du bien. Les oreilles aussi, ça se soigne. Ça tombe bien, le très joli festival rock folk Faveurs de Printemps souffle ses neuf bougies les 18, 19 et 20 avril prochains dans la ville d’Hyères (83).

« Où le cœur est, les faveurs sont aussi. » Barthélemy Imbert

Véritable coup de cœur depuis le début, Faveurs de Printemps reste un temps de pause privilégié loin des brouhahas urbains, consacré au rock, au folk et à la pop et aux personnalités qui participent à leur renouvellement artistique. Ce petit festival printanier, un rien confidentiel et pourtant à valeur internationale, est une véritable respiration pour tous ceux qui veulent se détendre, se lover, rêver, prendre du plaisir à ÉCOUTER.

Et quoi de plus profitable pour s’y installer, que le Théâtre Denis, écrin de velours rouge, à 2 minutes de la Villa Noailles à Hyères : balcons, moulures, boiseries et peintures. Avec, en ouverture de chaque soirée, un rendez-vous dans un autre lieu magique et improbable : l’Eglise Anglicane (entrée libre).

Des découvertes pleines de magie

Cette année encore, le festival crée par l’association Tandem 83 privilégie les découvertes et les groupes indé. Venez rêver avec le folk méditatif des canadiens Evening Hymns et découvrir la dream pop entêtante de leurs compatriotes The Luyas. A moins que vous ne préfériez la world fusion poétique des français Bumcello, le songwriting épuré de Julien Pras ou la sensibilité de la demoiselle Flip Grater, sorte de Cat Power néo-zélandaise.

La pop contemplative de Baden Baden, le métal acoustique de Narrow Terrence (qui devrait prendre toute son intensité dans l’église) ou encore le punk à flûtes de GaBlé se partageront une affiche qui se veut une fois de plus très alléchante. Depuis sa création, le festival compte en effet à son palmarès des artistes Midlake, Mumford and sons, Sebastien Schuller, Ewert and the two dragons et Jesse Sykes and the hereafter, Elysian Fields, Shannon Wright et Syd Matters pour n’en citer que quelques uns.

 A la faveur du printemps

Une envie de raconter la musique autrement, de transmettre au public la passion de toute une équipe pour ce courant musical ; un projet sensible, délicat et sans prétention ; des lieux magiques et intimistes qui font voyager pendant 3 jours : voilà le concept de cet ovni délicieux posé en pays varois. Pour ne rien gâcher, les prix sont tout doux (de 13 euros le soir à 27 euros le pass 3 jours). Quant à nous, on y sera, alors on vous donne rendez-vous pour le report.

Hey folks, il est temps de prendre le temps d’écouter …

PROGRAMMATION :

Jeudi 18 avril :
Julien Pras (Eglise Anglicane, 19h)
Bumcello + Red Rum Orchestra (Théâtre Denis, 21h)

Vendredi 19 :
Narrow Terrence (Eglise Anglicane, 19h)
Baden Baden + Evening Hymns (Théâtre Denis, 21h)

Samedi 20 :
Flip Grater (Eglise Anglicane, 19h)
GaBlé + The Luyas (Théâtre Denis, 21h)

En savoir plus : le festival Faveurs de Printemps

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire