Festival Faveurs de Printemps 2014 : 10 ans de Rock & Folk !

07/04/14 par  |  publié dans : Concerts, Musique | Tags : ,

 

 

Hey folks !
A Hyères, il y a un événement incontournable qui fête l’arrivée du printemps le plus joliment qui soit : le festival Faveurs de Printemps, véritable boîte ambulante à chansons et rencontres magiques. Et ça fait une décennie que ça dure. Alors du 10 au 12 avril , venez fêter la musique folk-rock !

Happy Bird day !

10 ans de folk, de rock, et de pop, 10 ans de découvertes… plus de 70 groupes qui ont foulé les scènes de Faveurs de Printemps, et autant de jolis moments partagés sur les bancs de l’Eglise Anglicane et les boiseries craquantes du Théâtre Denis. Les amoureux de musique s’en souviennent encore…
Avec toujours autant d’enthousiasme, le festival créé par Tandem 83 n’en finit pas de charmer un public de plus en plus fidèle grâce à une programmation de qualité. Les artistes français et internationaux invités ne sont pas des pointures commerciales, ne jouent pas dans les stades mais amènent avec eux un univers authentique et personnel. Festival de découvertes, les Faveurs aime le confidentiel, l’indé, le talent et la créativité, insufflant au printemps comme un goût d’aventure et de liberté.

Retrouvailles et découvertes

Pour cette dixième édition il y aura donc des moments que l’on voulait revivre, des artistes que l’on voulait revoir comme Elysian Fields ou Santa Cruz. Il y aura aussi les coups de cœur du moment, le talentueux et psychédélique Orval Carlos Sibelius, la pop planante de The Feather, l’énergie de Jill is Lucky ou encore la folk éthérée de Garciaphone.
Comme chaque année, les musiciens se partagent deux scènes : une première partie de soirée à l’Eglise Anglicane pour des sets en acoustique et gratuits -qui promettent, comme chaque année, de très beaux moments d’émotion- puis rendez-vous au Théâtre Denis à partir de 21h pour découvrir le reste des festivités.

Des films sur la culture folk

Nouveauté cette année, la médiathèque de Hyères se joint à Faveurs de Printemps en proposant des films et documentaire autour de la musique folk, sa culture, ses héros.
En guise de before, rendez-vous donc jeudi 10 à 17 pour le très réussi Inside Llewyn Davis (2013) des frères Coen (Grand Prix du Jury à Cannes). Vendredi 11, rendez-vous avec le mythique Neil Young pour le documentaire Neil Young : journeys (2011) réalisé par Jonathan Demme avant de découvrir samedi l’incroyable histoire du musicien Sixto Rodriguez avec Sugar man (2012) de Malik Bendjelloul. Là aussi, les séances sont gratuites, donc pas d’excuses !

Une prog alléchante, un bon esprit, des prix tout doux (de 13 euros le soir à 27 euros le pass 3 jours), des découvertes et de l’inattendu en perspective : que demande le peuple ?
Allez, on se voit là bas et on en reparle !

PROGRAMMATION

THEATRE DENIS (HYERES, 21h)
Jeudi 10 avril / ELYSIAN FIELDS + LADYLIKE LILY
Vendredi 11 avril / SANTA CRUZ + THE FEATHER
Samedi 12 avril / ORVAL CARLOS SIBELIUS + GARCIAPHONE

EGLISE ANGLICANE (HYERES, 19h, concerts acoustiques, entrée libre)
Jeudi 10 avril / LIDWINE
Vendredi 11 avril /  THE HOST
Samedi 12 avril / JIL IS LUCKY

MEDIATHEQUE (HYERES, 17h, projections de films)
Jeudi 10 avril :  Inside Llewyn Davis de Joel et Ethan Coen
Vendredi 11 avril : Neil Young : Journeys de Jonathan Demme
Samedi 12 avril, 17h30: Sugar man de Malik Bendjelloul

Infos et réservations au 04 98 070 070.
En savoir plus : http://www.faveursdeprintemps.com/
www.tandem83.com

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire