Une envrakée à Garorock : jour 2

13/06/12 par  |  publié dans : Concerts, Musique | Tags : ,

Perdue sans connexions à Marmande, Émilie, photographe envrakée, poursuit tant bien que mal sa couverture du festival Garorock, à renfort de photos et de textos explicatifs pour la rédaction :

“Vendredi 8 juin, le premier jour, les groupes 1995 et Orelsan ont cartonné auprès du public né après 1990 – étonnant non? Skip the Use ont chauffé un peu plus l’ambiance à la tombée de la nuit. Metronomy n’a pas beaucoup étonné avec un concert très posé. Modelselektor a réjouit les amateurs d’électro venus pour David Guetta. Ce dernier a crée la controverse avec un set “public familial”, des effets scéniques (flamme, fumée, grand écran LED…), mais un son qui n’a pas séduit les puristes – un DJ en playback, sérieusement? Tha New Team et les Dirtyphonics, avec leur drum and bass ont su, quant à eux, les satisfaire !”

Selah Sue :

“Samedi 9 juin, le public était plus nombreux, ambiancé par le rap de Puppetmastaz et leur marionnettes, le dub step de Foreign Béggars. Selah Sue – qui a bien grandi depuis sa première scène parisienne à la Cigale – a servi un set bien rodé tout en entrainant ses spectateurs dans des sonorités ragga/reggae, parfaites pour enchaîner sur The Specials”

The Specials :

The Hives :

“La surprise du jour était surement The Hives, qui a survolté le public et a été récompensé par le premier rappel de trois chansons ! Le groupe a même réussi à faire reculer la pluie le temps de leur concert. Nofx, eux, n’ont pas réussi à amadouer les Dieux du climat, et les averses ont repris le dessus…”

Nofx :

Fin de soirée :

“Plus de batteries, le déluge, pas d’images mais de l’extase. C2C a offert un set splendide aux festivaliers : choregraphié, scénographié, juste parfait. Malgré la pluie, nous claquions tous de la semelle dans la boue. The Bloody Beetroots a convaincu les plus téméraires de danser jusqu’à 3h30, électrisés. La suite était apocalyptique pour ceux qui – comme moi – devaient rejoindre leur tente inondée…”

* Rendez-vous demain avec Izia, Dionysos et The Ting Tings.

Photos ©Émilie Zasso /Envrak

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire