Gilles (Chloé), épisode 9 : Look at your shoes

05/08/09 par  |  publié dans : Carnets, Musique | Tags :

Oh je vais me le faire.

Oh je vais le massacrer, bientôt il n’existera plus et point final pour aujourd’hui.

Je le déteste.

 

Chloé fixe le château que Gilles a fabriqué pour elle cet après-midi. Elle s’est laissé approcher finalement, il faut dire qu’elle s’emmerdait ferme, et ce garçon avait l’air si gentil. Il s’est appliqué, il lui a expliqué comment bien tasser le sable au fond, aplanir sur le dessus, préparer un terrain plat et doux, et retourner le seau d’un coup sec. C’était bien. Il s’y connaissait vraiment.

 

Mais là Gilles est rentré chez lui, et avant de partir à son tour, Chloé va sauter sur le château. A moins qu’elle le détruise par pincements, tiens. Comment il s’en sort, si elle lui enfonce le doigt dans le flanc, comme dans un chamallow?

Ah il a mal! Mais il ne peut pas bouger, il est coincé. C’est excitant.

Chloé enlève les coquillages qu’ils avaient disposés sur le dessus, les écrase avec son talon sur le sable mouillé, pourtant ils ne se cassent pas. Les cheveux dans les yeux, Chloé appuie plus fort, le regard de Gilles la traverse, encore plus fort, allez, putains de cailloux, d’animaux, vous êtes quoi d’ailleurs au juste?

Son talon est rouge, les coquillages ont disparu. Mais le craquement attendu ne s’est pas produit, celui qui signifie j’ai gagné, j’ai accompli exactement ce que je voulais, exactement comme je l’imaginais.

 

Il reste toujours le château. Chloé se retourne vers lui un sanglot dans la gorge, se concentre comme une plongeuse, ferme les yeux, la voix dans la maison crie « Chloé! A table! », le regard de Gilles la surprend à nouveau, et elle saute.

Ses pieds sont humides dans la ruine minuscule.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire