La lessive d’Ariel : Ed Banger is yours

18/06/10 par  |  publié dans : Albums, Artistes, Musique | Tags :

« … Échangeriez-vous votre baril de lessive ordinaire contre… »*

a) 2 barils de lessives discount d’Ed Banger
b) Un digne héritier de l’homme à la tête de chou, mais pas que…
c) Ma playlist du moment
d) Des réactions Envrak
* (Il n’est pas nécessaire de répondre objectivement)

a) 2 barils de lessives discount d’Ed Banger

Le TUbE dE MoN éTé sera : Baby I’m Yours

Le casque vissé sur les esgourdes je ferme les yeux…
J’ai douze piges. Un verre de Banga à la main, j’arpente un salon où la pénombre est lacérée de faisceaux colorés et de corps en mouvement… Manque que Sophie Marceau, et c’est un remake précaire de La Boum pour pré-pubère-perdu-dans-les-soirées-de-la-loose. Mais là,c’est différent. Déjà, il y a des fraises Tagada et des filles, bonnes, et peu farouches (normal c’est mon rêve…). Le mange disque balance un tube, et quel tube ! Toute l’assemblée claudique du popotin. C’est un son à la « Kool an deblang funky en diable », taillé pour le poste cassette de la Renault 12 de mon grand frère et le walkman de la voisine. Ça fiche la banane sur la face, pas dans le slip (12 ans, merde! Purée… Puceau jusqu’au bout du gland! Shit…). On oublie le collège et les devoirs. On the linoléum du HLM, c’est joie et bonne humeur. J’ouvre mes œillères, j’ai bientôt 30 piges (snifff). Mon songe n’a duré que 3 minutes 37 secondes.
Merci Breakbot pour ce track qui sent bon l’insouciance de l’adolescence et les surprise-party.

Breakbot feat Irfane*, Baby I’m Yours  (Ed Banger /Because)
*chanteur de Outlines (j’en piperai 2 mots une fois prochaine les copains)
Lien myspace: http://www.myspace.com/dothefunkybot

b) Alexandre Chatelard- Digne héritier de l’homme à la tête de chou, mais pas que…

Après un court passage en école d’arts, ce parisien finit par délaisser les pinceaux pour se tourner vers l’art « mineur » (dixit l’ami Serge). L’énergumène se métamorphose alors en oiseau de nuit, et émigre dans une cave pour laisser libre court à ses inspirations. De son refuge, il accouche début 2009 de son premier EP , Les yeux verts, sous influence d’une pop « F.Misée perfusionnée » aux 80’s (Jacno et consorts). Mais, le paria noctambule se veut homme des temps modernes. Son mélange de poésie Gainsbourgeoise et de chouettes mélodies fait mouche. Alexandre Chatelard flirte avec le bon et le mauvais goût sans retenue. Et c’est tant mieux. Sa voix monotone, noyée dans des mélopées douces, est souvent secondée de son double féminin, comme une Jane perdue dans un espace chaud et moite.
Le garçon signe aujourd’hui son second EP, L’homme et la femme, différent de son précédent exercice. En effet, dès la première écoute, on se retrouve auditeur d’un court-métrage musical (enfin… un concept album), ayant pour thème l’amour impossible et insaisissable. Dés l’ouverture on pense à AIR, Moroder, Francois de Roubaix…

Etna pourrait être l’exemple de titre que l’ami Serge aurait pu concevoir, si son Gainsbarre d’Hyde n’avait pas pris possession de ses moyens. Pour l’érotique Parade, on pense aux bandes si originales des nanars pas top du genre « Madame Claude et patincoufin ». Le grand moment de la galette reste le trippant Reconstitution, qui hélas a subit les assauts vulgaires et inutiles de remixeurs sans vergogne sur l’EP -oubliable- « Reconstitutions », sorti au même moment que « L’homme et la femme ». En ce qui concerne le reste, on peut penser à Tellier et d’autres, mais le type s’affirme comme un trublion aux multiples influences, unique dans le paysage francilien de la musique actuelle.

Lien myspace: http://www.myspace.com/alexandrechatelard
« Les Yeux Verts » et « L’homme et la femme » (Ecleroshock/Discograph)

c) Ma playlist du moment

Voyage dans mon ipod >>>>>>>
Punaise, deux mois que je n’ai pas acheté un bon vieux Compact Disc chez mon dealer favori. Enfin, remercions Itunes et les plateformes digitales, car oui, je l’avoue, je ne télécharge pas illégalement comme certains ! Je préfère claquer mon maigre salaire en achetant des titres à 0.99€ par ci par là et nourrir mon Ipod ainsi que mes oreilles.
Voici d’ailleurs une (courte)liste de mes derniers coups de cœur :

Et vous, qu’écoutez-vous ?
Les réseaux sociaux sont indéniablement les nouveaux moyens de communication pour partager des idées, commenter les vrais ou fausses news, potins et divers choses sans grand intérêt. J’ai donc envoyé un mail groupé à mes contacts Facebook pour savoir, par curiosité, ce qu’ils écoutaient en ce moment dans leur Ipod, lecteur mp3, poste à cassette Playskool, Walk-Man…
Cinq zigotos ont eu la gentillesse (ou la folie) de m’envoyer une réponse:

Vincent R. – Le Voyage d’Hiver de Schubert

Anthony S.G. – Wax Tailor, Calvin Harris, Maison Endorphine, C.Jérome, Lio, Bernard Minet

Yannick B. – Spartaque, Umek, Dandi&Ugo, Butch, Olivier Giacomotto, et aussi de l’Italo Disco

Alex L. – Busdriver’road kill overcoat’, Jedi mind tricks’servants in heaven kings in hell’, themselves’Crown down’, Nero’this way’, Eyedea and Abilities’ by the throat’

Pierre Alban V. – Queen of the Stone Age, Radiohead

d) Réactions envrak

Oasis change de nom: …ça intéresse qui ? /// Vous aussi vous en avez vot’claque de James Murphy et du Lcd soundsystem: A croire que le type est révolutionnaire. Ben mon con, tu parles pffff /// Je suis pauvre donc hélas je ne verrai pas Prince en chair et en talonnette à Arras : je bisque /// Le bassiste de Slipknot est mort : ah bon ça arrive euh mais c’est quoi Slipknot ?? /// IAM vs NTM dans les Inrocks, les papis se remémorent le bon vieux temps : oh my god !! je reste définitivement underground ! /// MICHEL Jackson : mort ou pas mort ? /// Britney Spears prépare un album dubstep : euh… (il y a un intrus dans la phrase: trouvez-le. Si vous devinez la réponse, la rédaction vous offres l’intégrale de Mickael Bolton..) /// Bono dans un sale état, annule des dates de la tournée de U2: Youpiii !!! euh… /// Pitié, quand est-ce que Akon va cesser de brailler ? /// Putzulu l’acteur sort un disque: hum et ? /// Two door cinema , Egyptian hip hop : à croire que les kids boutonneux de la hype se tirent la bourre pour trouver le blaze le plus naze de leur fratrie /// Charles Naznavour slame /// Céline Dion sort un documentaire sur sa vie : le film comique de l’année en vente dans ta superette ///

Bonne Lessive! En attendant salut les ptits clous !

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

1 commentaire

    Mosa Lii  | 18/06/10 à 19 h 27 min

  • J’aime.
    La prochaine fois, je lui passerai mon linge sale…
    ;)

Laisser un commentaire