La lessive d’Ariel: Katerine a la banane

10/09/10 par  |  publié dans : Albums, Artistes, Musique | Tags :

« …Echangeriez-vous votre baril de lessive ordinaire contre… »*

a) Un bon vidéo clip
b) Trois lignes , sinon… rien
c) ma playlist
d) des Réactions Envrak

* (il n’est pas nécessaire de répondre objectivement)

a) Un bon vidéo clip

b) Trois lignes , sinon… rien

Instrumenti « Pandemiya ep »

Derrière leur masque de panda, le duo teuton construit des mélodies pour boites à musique et des hymnes pour stades. Entre Queen, Mika (première période) et Yann Tiersen. Un groupe à suivre pour un long format.

Django Django « Wor single »

Une tempête s’abat dans la pièce où je me trouve. Soudain par magie je me retrouve en plein désert. Au loin, un oasis, je m’approche, une étrange mélodie m’envahit, tout d’un coup une sirène retentit et mes yeux s’ouvrent , je suis chez moi… wtf ?!

Grovesnor “Soft return”

Le batteur de Hot Chip se prend pour un crooner mièvre. Saupoudrant de guimauve ses mélodies d’ascenseur, le bonhomme fait sourire et énerve. Cet album s’écoute et se jette aussi sec. En effet ce lp est sorti 30 piges trop tard. Retourne à tes baguettes !

Washed Out “Life of leisure” ep.

Un après-midi où la chaleur est à son paroxysme. Des corps indolents siestent près d’une piscine. Une nymphe sort de l’eau, précédée par le regard de jeune pré pubère sirotant une limonade. Aucun son à part celui du bruit que font les glaçons dans leur verre…

Caro Emerald “Deleted scenes from the cutting room floor” (Sony)

Yep, cette année un conseil de frangin : mettez vous au charleston, fox trot et plus si affinité, parce que là vous allez emballer sévère de la pépé sur le parquet de grand mamie. Lâche donc le charbon et envoie un bon coup d’piston fiston. Sympatoche.

SIN (ada / Naive)

Tout droit venu du pays de A-ha , un duo artisanal fabrique une pop électro ,avec des bois de daims et , des chorales d’enfant peu farouche . Ils sortent de leur église- studio pour livrer un bel objet, pleins de bubulgum et de douces friandises sonores à consommer sans modération.

c) ma playlist

Découvrez la playlist Ek58 phase rinçage avec Sin

d) des Réactions Envrak

Sexion d’Assaut le renouveau du rap français : ah ?! c’est pas qu’une mauvaise copie du Saian Supa Crew alors ?! /// Michael Buble crooner gentleman : peut-être mais seulement pour les non-voyants et les sourds…/// Michel Sardou reprend Dutronc : il retourne sa veste, et celle-ci est doublée de papier toilette /// Tu ne sais pas chanter, tu aimes la new wave et tu as un look de jeune premier, monte ton groupe de musique, mais s’il te plait reste jouer dans ton garage, parce que on a déjà The Drums et ça suffit ! /// Uffie « je n’ai pas besoin de myspace ou de facebook pour avoir des amis » : ni de fans d’ailleurs /// Stromae : c’est quoi ? un belge /// Mark Knopfler «  je me moque de savoir qui est au top aujourd’hui » : bouh ! vieux aigri, surement pas toi pardi ! ///

Bonne Lessive! En attendant salut les ptits clous !

Bonus méchanceté

Keane « Night Train » ( Island / Universal )

Un nouveau (mini) album de Pop-de-supermarché. Difficile, de trouver quelque chose à se mettre sous la dent dans cette bouillie lourde et indigeste. Entre un virage où copulent Duran Duran et Aha (back in time), le générique d’un manga mièvre façon mauvais club Dorothée (Ishin denshin) rien ne nous est épargné. Le moment où la nausée se fait ressentir, c’est aux première secondes de Looking Back où l’on reconnait le générique des Rocky (tadada tada da…) Burp ! Le très laid Tom Chaplin et le reste de Keane, nous offrent un plat avarié bon à consommer dans un fast food.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

1 commentaire

    mats'  | 21/09/10 à 21 h 07 min

  • très agréable sélection! Le clip aurait pu être mieux ;) mais Django Django par exemple… un bien beau fond sonore en prévision de quelques soirées pré exam. Merci Ariel.

Laisser un commentaire