Mets une playlist dans ton cartable !

01/09/09 par  |  publié dans : Musique

Kasabian – Where Did All the Love Go?

Je triche un peu parce que leur album West Ryder Pauper Lunatic Asylumest (ça ne s’invente pas…) est sorti mi-août mais je ne voyais pas cet article sans eux. Certes ils ne passeront sûrement pas à la radio mais faites péter deezer, ce titre y est déjà. Kasabian c’est le groupe qui a comblé un vide pour moi – vous voyez ce petit espace libre entre Kaiser Chiefs, rock électro, et El Presidente, rock disco, avec parfois un brin d’agressivité toute jouissive. Ce nouvel opus est un hymne dance-floorien, rien à jeter là-dedans.

Découvrez la playlist EK37_rentree avec Shakira

Mika – We are golden

Groooos événement de la rentrée. Vous n’y échapperez pas, la déferlante Mika, pop sucrée, revient ! Les chœurs plein de bonheur et le piano allègre sont encore de la partie, la voix haut-perchée aussi. Ah bah tiens, rien n’a changé… Un gros tas de couleurs, 10 litres d’années 80 et un zeste d’originalité. Si Life in a cartoon motion surprenait forcément, le deuxième album, s’il est à l’image de We are golden, ne risque pas de recréer une mini-révolution de la pop. Enfin… ceux qui ont adoré le premier album adoreront, ceux qui ont aimé le premier album aimeront sûrement ; quant à ceux qui ont détesté… ils ont déjà compris !

David Guetta – When love takes over

Alors ça du David Guetta vous allez en manger avec son nouvel album One love ! Sans être franchement boîtes/discothèques/nightclubs, je suis sûre que pour tout le monde David Guetta, des fois, ça passe quand même. En revanche, si le nouveau single avec Kelly Rowland vous gonfle déjà (il est quand même assez mauvais, non ?) et bien je tiens à vous rassurer, le reste est bien plus audible. Sexy Bitch fait rire et au-delà de ça est plutôt efficace ; Memories avec Kid Cudi, le nouveau chouchou de l’électro-clubing, vous fera sûrement tous danser, ne serait-ce que pour ne pas être encore celui/celle qui va passer la soirée sur sa chaise.

Arctic Monkeys – Crying Lightning

Ils ont grandi, leurs cheveux ont poussé et voilà leur troisième album : Humbug !
“Mmmh alors les Singes de l’Arctique… un troisième album, on peut dire que c’est celui de la maturité non..?”
Ou un truc du genre, la presse l’annonce exceptionnellement bon, style millésime, grand cru etc. L’extrait disponible sur youtube donne envie d’en savoir un peu plus. Le morceau Crying Lightning est pas mal mais n’a rien d’une leçon de maître. Les morceaux des albums précédents sont bien plus énergiques et ciselés niveau rythmique, ce qui est quand même leur marque de fabrique. Espérons que le reste de l’album transforme l’essai !

Shakira – She wolf

Ca fait quelques semaines qu’on se prépare au grand chambardement médiatique : Shakira, “hiiii-ha” s’exclament les garçons et les filles. On se souvient tous des débuts de la blonde colombienne qui se déhanche au milieu de chevaux lancés au plein galop et rampant dans la boue, mon père aussi. Et bien elle remet ça avec She wolf qui prend un virage électro assez mal négocié finalement, enfin je trouve. Et bien oui, déception, ça sonne un peu fake, on a l’impression que ça ne lui ressemble pas. Pourvu que le reste de l’album ne soit pas de ce style-là ; ça semble quand même mal engagé. Heureusement, tout n’est pas perdu pour tout le monde, grâce au clip les fans du sexe masculin se réjouiront de sa reconversion totale en gymnaste-contorsionniste-lap danceuse ; ça n’a jamais été aussi démonstratif. Beyonce peut d’ores et déjà retourner en répét’.

Matthieu Chedid – Le roi des ombres

Pour l’événement français (aaah les quotas…) j’pensais vous faire le coup de Marc Lavoine mais bon… un p’tit -M- ça peut pas faire de mal, sauf à ceux qui en ont déjà assez des miaulements etc. Premier extrait de Mister Mystère qui sort le 7 septembre et dont rien n’a filtré cet été, Le roi des ombres rappelle le temps doucement bricolage accoustique du Baptême, ce qui ne devrait pas être sans déplaire aux fans de la première heure. Sachez que l’album peut s’écouter gratuitement sur internet depuis le 31 août, sur musicme notamment.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Pas de commentaire

    adrien  | 02/09/09 à 15 h 37 min

  • ahah! “les fans de la première heure” dit-elle… Shakira est proprement inaudible et son clip fait malheureusement plus rire que rêver caliente!

  • H  | 02/09/09 à 17 h 07 min

  • Ouh là là, je viens de regarder le clip en question (pas tenu jusqu’au bout ceci dit) et je plussoie. Non content d’être inaudible, c’est ridicule.

  • T2Fr  | 20/10/09 à 12 h 29 min

  • Shakira est très loin du style musical que j’écoute habituellement pourtant j’aime bien ce titre (version espagnole Loba). Je suis d’autant plus partial que je l’ai écouté à la radio et n’ai vu le clip que quelques jours plus tard sur Envrak. AOUUUUUUUUU !

  • Camiiille  | 20/10/09 à 16 h 52 min

  • Ben en fait je m’y suis habituée et si je n’aimais pas vraiment au début maintenant… ça passe :) sa prestation au grand journal il y a quelques semaines m’a impressionnée en tout cas !

Laisser un commentaire