Phyltre, ça va faire un tabac !

01/02/11 par  |  publié dans : Artistes, Musique

Quatre garçons pleins d’avenir pondent un 6 titres fort en bonne humeur. Tout droit propulsé du sud, après Soma et leur power pop, Phyltre débarque avec autant de patate dans le paysage frenchie rock’n rolleu. Le groupe signe des textes dans la langue de Houellebecq, balance des uppercuts rythmiques, donnant une folie contagieuse à sautiller comme un débile (preuve concrète quand j’ai mis le disque à mon colloc, il s’est tapé le crâne contre le caisson). Énergie donc communicative pour ce groupe à la posture Geek, fan des eighties assénant sur des grosses grattes et des synthétiseurs vintage leur Rock tré(s)moussant. Tous dans le jacuzzi ! Après on décolle … du moins du sol au plafond.

Question-Réponse avec Sylvain le chanteur, guitariste, clavier et exhibitionniste de son état.

Qui est le commandant de bord du Jumbo jet ?
La femme de ménage, car sans elle, notre avion serait tellement sale qu’il deviendrait dangereux de le conduire.

Quelles sont les destinations de ce gros avion ?
Toutes les salles de concert de France et de Navarre… dans un premier temps… et quitte à faire un beau voyage en 2011, on aimerait tellement faire une belle escale en studio…

Que faire à votre avis pour préparer les voyageurs à un éventuel jet lag ?
Deux possibilités : soit ils se reposent énormément avant, passent le voyage à lire “Notre temps” et à dormir. Ennui garanti, mais pleine forme au retour. Soit ils arrivent à la bourre dans l’avion, pillent le bar et fument dans les toilettes, dansent durant tout le voyage. Très dur, mais 24h de sommeil non stop au retour, et tout est oublié.

Y’a un jacuzzi dans le jumbo jet, et si oui vous faites quoi dedans ?
Oui, un énorme jacuzzi. On s’y lave, parce que pour l’acheter, nous avons tous revendu nos maisons, et contracté un emprunt sur quatre générations. Nous n’avons donc aucun autre endroit où pratiquer nos ablutions.

Est-ce que, comme Joan Jett, vous êtes “i love rock’n roll”, et si oui ben… vos références ?
On a toujours rêvé de “put another dime in the jukebox baby”. Pour les références, on va faire court, sinon il va falloir que les pages d’Envrak fassent plus d’un hectare. Alors The Hives, New Order, et Frédéric Beigbeder. Et les Stones, et Boris Vian, et Foals, et Mars Volta, et The Sonics, et… oups, pardon, j’arrête.

Citez- moi un film avec Jet Li, et pourquoi celui là et pas un autre ?
Le Temple de Shaolin, parce que c’est le premier qui apparaît dans sa fiche sur Wikipedia, vu que je n’y connais rien en Jet Li.

Vous êtes plutôt jet set ou get 27 ?
HAAAAAAAAAAAA, enfin !!!!!!!!!! “Get 27”, évidemment. Juste pour pouvoir enfin m’exprimer publiquement à ce sujet, et répandre la pensée “Jé” dans le monde. Je m’explique : pourquoi tout le monde s’évertue à prononcer “Djette ?? Alors que 1) si on le prononce à l’anglaise, il faut dire “Guette”, et 2) c’est Jean et Pierre Get (prononcer “Jé”), de bons franchouillards, qui ont inventé le truc et donné leur nom à la marque. Alors ? Hein ? Aidez moi à répandre cette pensée dans le monde, je ne dors plus la nuit.

J’imagine que faire un groupe qu’entre mecs, hein c’est pour les gonzesses !! hé hé ! euh … ça marche ?
Mais grave !!! Aucun d’entre nous n’est musicien, en fait. Au départ, on s’était inscrit ensemble sur adopteunmec.com, mais comme nous sommes moches et bêtes, ça ne marchait pas du tout. Un ami musicien a donc écrit toutes ces chansons pour nous, et en concert, nous jouons en playback. Depuis ça, ça marche super bien avec les filles. J’en ai même embrassé une sur la bouche en 2010, autant te dire que c’est chaud de chez chaud.

Dans vos vidéos vous êtes un peu souvent à poil, faites vous du nudisme, ou simplement ne seriez-vous pas un peu exhibitionnistes, voire pervers ?
Les 3, mon Colonel. T’es vraiment colonel ? ça m’excite, ça…

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire