Romanvrak jeunesse : Une histoire du rock pour les ados !

04/12/13 par  |  publié dans : Livres, Musique | Tags :

1

Ras le bol d’entendre les ados de notre entourage passer en boucle les albums de Christophe Maé, Psy, Justin Bieber ou encore Nadyia. Evelyne Pieiller et Edgar Garcia viennent à notre secours avec leur Histoire du rock pour les ados.

Un petit ouvrage accessible qui propose d’initier les nouvelles générations à une culture musicale qui leur est souvent inconnu ou dans le meilleur des cas mal connu. Ludique, il traite tous les aspects de ce genre en passant aussi bien par le contexte politique, qu’économique ou encore sociale. Le tout permettant de replacer les groupes et les albums dans l’Histoire collective.

L’ouvrage se découpe en décennies et explore aussi bien le rock US que le british ou le français. Sans oublier que les auteurs proposent une discographie, une filmographie et une bibliographie pour les lecteurs qui aimeraient se plonger encore plus intensément dans cette atmosphère.une-histoire-du-rock-pour-les-ados-edgard-garcia

Un livre que même les adultes prendront plaisir à parcourir. Et avec de la chance, on se disputera pour savoir qui de The Clash, New Order ou des Sex Pistols nous accompagneront lors du prochain trajet en voiture, tandis que le CD de Matt Pokora prendra gentiment la poussière à la cave…

Une histoire du rock pour les ados de Evelyne Pieiller et Edgar Garcia
Ed. Au diable vauvert /Déjà disponible dans les librairies.

 

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire