VAMPS : découvrez le rock japonais

17/06/09 par  |  publié dans : Artistes, Musique | Tags :

VAMPS est un groupe de J-Rock (rock japonais) formé en 2008 par le chanteur Hyde de l’Arc~en~ciel (un des groupes les plus influents de la scène musicale japonaise, connu à l’étranger grâce aux génériques de divers animes tels que le titre Driver’s High qui fut le premier opening de GTO et Ready, Steady, Go qui fut utilisé pour le second opening de Fullmetal Alchemist) et par le guitariste K.A.Z d’Oblivion Dust. VAMPS sort sous le label VAMPROSE créé par Hyde, artiste complet qui aime faire cohabiter dans les albums du groupe mélodies douces et sonorités beaucoup plus rock.

Leur premier single est sorti le 2 Juillet 2008 (comportant le titre « Love Addict » et « Time goes by »), leur second single est sorti ce printemps, le 13 Mars 2009, il comporte le titre « I Gotta Kick Start Now » et notamment « Trouble », une reprise du groupe « Shampoo ». Le 13 Mai 2009 sort leur troisième single comportant le titre « Evanescent » et la reprise de « Life on Mars ? » de David Bowie. Une relecture très réussie d’un hit interplanétaire, auquel Hyde prête sa voix étonnante, capable de passer des notes les plus mélodieuserment graves aux aiguës les plus improbables. Avec toujours, un grand sens de la musicalité et un respect total de l’œuvre originale.
Et les vampires dans tout ça ? Le groupe s’en inspire au détour de quelques titres, dont “Love addict”. Le clip ci-dessous :

Le premier album de VAMPS est sorti récemment, le 10 juin 2009. Actuellement ils sont en tournée au Japon, ils enchaîneront ensuite sur une tournée aux USA.
Malgré le manque de médiatisation autour du groupe en dehors des frontières du Japon, le chanteur Hyde, au fil des années, a conquis un public fidèle. En témoigne l’afflux massif de fans venus de toute l’Europe, l’applaudir lors de son concert au Zénith avec le groupe L’Arc~en~ciel en mai 2008. Une popularité jamais démentie depuis 1993 (naissance de L’Arc~en~ciel). Cette année-là, le chanteur de Tokyo Hotel suçait encore son pouce…

Pour plus d’informations sur les VAMPS vous pouvez visiter les sites internet suivants :
http://www.vampsxxx.com/ (site officiel)
http://www.myspace.com/vampsofficial (Myspace Officiel)
http://www.youtube.com/user/VamproseChannel (channel officiel de VAMPS sur Youtube)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

1 commentaire

    Yûki  | 10/07/09 à 18 h 24 min

  • Le groupe le mieux au monde <3

Laisser un commentaire