Willo : Lock-in en 33 tours

12/06/12 par  |  publié dans : Artistes, Musique | Tags : , , ,

C’est le surnom du chanteur (Wilfried) qui donna son nom au groupe. Willo est un trio rock échappé d’un ancien groupe pop : Maarten. Pendant l’époque Maarten, ils avaient eu le privilège de rencontrer le talentueux américain Jason Lytle (leader de Grandaddy, participant à l’album “Dark night of the soul” de Danger Mouse et Sparklehorse…). Ils l’avaient fait venir en France, spécialement pour enregistrer ensemble “My Favorite Sheriff“, le deuxième album du groupe.

Quelques années et une séparation de Maarten plus tard, trois membres de l’ancien groupe se retrouvent et forment Willo, projet rock taillé pour la scène. Ils sont français mais leur premier album Lock-in,  est digne des grands groupes de rock anglophones – on pense à Blur ou encore à Lou Reed. On a même un énorme coup de cœur pour les titres Dull my Eyes, Last Curtain Falls et A Story Told a Thousand Times. Oui, On a eu un coup de cœur pour un groupe amateur.

Ils enquillent les concerts, enchaînent les tremplins pros, s’expatrient en Belgique en novembre 2011, le temps d’une tournée, et sortent un album auto-produit en 33 tours en avril dernier (que ceux qui n’ont pas de platine se réjouissent : il existe aussi en format numérique). Leur titre There’s No Monkey On My Back a été sélectionné l’an passé pour être tiré à 5000 exemplaires sur la compilation “I love LH 3” réunissant des talents de la région havraise. Willo ne ménage pas ses efforts pour faire connaître au plus grand nombre son premier et ô combien déjà excellent album.

Les deux guitaristes (dont l’un tient sa guitare à l’envers) et le batteur (debout !) plaquent des rythmes à faire devenir fous. En live, le public est sous le charme. On assiste à du très beau rock. On aimerait que ce groupe semi-professionnel puisse être reconnu à sa juste valeur…

[News fraîches :] Willo est en train de prévoir une seconde tournée en Belgique et de caler des dates un peu partout pour la rentrée (en Normandie, en Rhône-Alpes, et peut-être même ailleurs ?). Un clip vient de sortir pour le titre Momma Said, qui ressemble à “un truc assez flippant fait avec des vielles pelloches par un foufou du cinéma expérimental“, dixit Sébastien, guitariste du groupe – mmm, on a hâte de voir ça !

Plus d’infos sur Willo : http://willo.bandcamp.com/
Ecouter Willo : http://www.deezer.com/fr/music/willo

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

1 commentaire

    Stef martinez  | 12/06/12 à 18 h 40 min

  • Belle découverte un lundi pas férié au Kalif de rouen et belle surprise au final…Visuellement attractif avec leur vieille radio bien placée entre les trois musiciens….Et ensuite, en after show (case), rencontre à l’extérieur et discussions enjouées….Leur album lock-in est une petite merveille, qui tourne et retourne sur ma bonne vieille platine…Ils seront à Grand quevilly avant les sinsemilia et promesse sera tenue de balayer les nuages et les volutes………

Laisser un commentaire