L’Avare à la Porte Saint Martin

15/04/07 par  |  publié dans : Scènes, Théatre

Ah Molière ! Ca vous rappelle le Collège ? Ca vous donne des boutons rien que d’y penser ? Laissez derrière vous vos préjugés et rendez vous au théâtre de la porte Saint Martin à Paris, Une jolie surprise vous y attend !

Pour vous resituer la scène, l’avare c’est Harpagon. Son nom en dit déjà long ! Son seul but dans la vie : gagner de l’argent et surtout ne pas le dépenser, même pas pour ses enfants. Résultat, les enfants se sentent floués et passent leur temps à dénigrer ce père ingrat. Ils complotent donc contre lui, veulent lui dérober son argent pour pouvoir chacun épouser celui/celle qu’ils ont choisi. Et Molière va plus loin, toute l’intrigue se dénoue par une découverte inattendue, pour le plus grand plaisir du spectateur !

Pour la mise en scène, George Werler nous gâte ! Tout s’emboîte parfaitement. Chaque instant est un régal et le suspens tient tout au long de la pièce. La distribution est elle aussi parfaite. On admire particulièrement Michel Bouquet dans le rôle principal, dont l’interprétation nous faire rire du premier au dernier mot. Les costumes, entre contemporain et moderne, nous font oublier que Molière est d’un autre temps.

Je vous l’affirme, Molière n’est pas démodé, il n’est pas inaccessible, et il est loin d’avoir fini de nous étonner. D’histoires d’amours en quiproquo, l’Avare nous offre une belle soirée à ne pas manquer. Et pour ceux qui douteraient encore, je vous le garantis, ne ratez pas cette occasion de faire travailler vos abdominaux !

http://www.portestmartin.com
La pièce se joue jusqu’au 20 mai 2007. Les tarifs vont de 15 à 45€ selon les places. Pour toutes informations supplémentaires, rendez-vous sur le site du théâtre !

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire