Venise sous la neige

14/03/07 par  |  publié dans : Scènes, Théatre

Le décor est planté : un dîner de retrouvailles entre vieux amis, désormais en couple. Mais Patricia, la compagne de Christophe semble lui en vouloir. Si bien qu’elle ne décroche pas un mot lorsqu’ils arrivent chez leurs hôtes. Ces derniers, étonnés de ce mutisme, vont la prendre pour une étrangère. Patricia finira par entrer dans le jeu, dont elle brisera toutes les règles, et les conventions…

Cette pièce de Gilles Dyrek n’est pas seulement hilarante. Elle montre également un aspect de notre société actuelle qui peut sembler amer. L’ignorance, la cupidité, la naïveté, l’individualisme se mélangent discrètement et avec brio. Mais la générosité, la curiosité et surtout le talent sont au rendez-vous. En effet, les acteurs sont crédibles jusqu’au bout des orteils, si bien qu’on ose à peine bouger de peur qu’ils se rendent compte qu’on les observe dans leur scène quotidienne !
C’est d’ailleurs le mélange de ces genres qui fait que la pièce se joue maintenant depuis plus d’un an !

Alors ? Envie de rire, de frémir, de constater, de découvrir un nouveau pays ? Si la Bretagne sous la pluie ne vous tente pas, essayez Venise sous la neige, émotions garanties !

http://www.venise-sous-la-neige.com/index.htm
Actuellement au café de la gare (Paris)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire