Les Sous-Venances de Myriam Naisy

20/07/19 par  |  publié dans : A la une, Danse, Scènes | Tags : , , ,

Un solo et un trio de Myriam Naisy au Théâtre de l’Oulle, à Avignon le Off, à 10h

Salima Nouidé

Installée à Blagnac en Haute-Garonne depuis vingt ans, fondatrice avec Nicolas Maye de la Compagnie L’Hélice, Myriam Naisy a créé plus de 35 pièces, tous public ou pour enfants. Le diptyque “Sous-Venances” composé d’un solo: “De Plume et de Plomb”, et d’un trio: “Sous-venances Sur-venances”, est un retour sur son oeuvre, son parcours et ses inspirations. Rare dans notre région, on se souvient pourtant de son duo avec sa propre sœur, Sarah Crépin, dans le cadre de Danse à Aix il y a vingt et un ans: “Miroir sans Tain”.


Salima Noidé

Au milieu des sculptures de MA!, sur une musique originale de Marie Sigal, c’est une danse ethnique, exotique. Une amazone juchée sur des talons hauts se vêt de plumes indiennes quand elle abandonne sa fourrure de poils. Animale, elle se déplace au centre d’un cercle dont elle explore et transgresse les limites.

Audrey Hector, Claire Massias, Nicolas Maye

Envoûté par Anouar Brahem au oud, la danse inclassable échappe aux catégories et aux modes. Hors du temps, elle s’appuie puissamment sur l’image. Un univers singulier, coloré, peuplé de fétiches vaudou, en Haïti ou dans une Afrique animiste rêvée.


Audrey Hector, Claire Massias, Nicolas Maye

Un spectacle onirique très visuel, loin des jungles urbaines. A découvrir.

Jean Barak

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire