Comme fonctionne un accès nomade e-carte bleue ?

Les cartes bancaires virtuelles deviennent de plus en plus utilisées, grâce aux différentes facilités que celles-ci permettent. En effet, tout le monde préfère aujourd’hui effectuer ses achats à partir de chez-soi, sans avoir à se déplacer ni à subir les longues queues interminables dans les centres commerciaux. De ce fait, la concurrence devient accrue entre les banques qui innovent à chaque fois dans les services de leurs e-cartes. Dans cet article, nous vous parlerons de la e-carte bleue nomade.

Présentation de la e-carte bleue nomade

Tout d’abord, il faut savoir que la e-carte bleue nomade est une carte virtuelle qu’on ne peut tenir concrètement dans nos mains ou insérer dans une machine. Elle est proposée aux clients afin de leur permettre d’effectuer leurs achats via internet, sur toutes les plateformes autorisant le paiement avec ce genre de carte. La raison principale de la création de cette carte est d’obtenir plus de sécurité et de réduire tous les risques pouvant parfois coûter gros. Et cela grâce à son système qui lui permet d’être utilisée sans communiquer les coordonnées bancaires de la personne en question. On l’appelle carte nomade parce qu’elle peut être utilisée sur presque tous les supports, que ça soit les smartphones, les tablettes, ou encore les ordinateurs.

Le fonctionnement de la e-carte bleue nomade

Pour avoir une e-carte bleue nomade, il suffit de faire une demande auprès de votre conseiller bancaire ou bien d’effectuer une demande sur le site en ligne de votre banque. Dès que la demande est traitée, vous recevrez alors un identifiant et un mot de passe qui vous serviront à utiliser cette carte directement sur le site de la banque ou en téléchargeant le logiciel de votre e-carte bleue.

Les avantages d’une e-carte bleue nomade

La carte virtuelle présente plusieurs avantages pour ses utilisateurs, puisqu’elle leur permet :

  • De payer leurs achats d’une manière pratique, que ça soit en France ou ailleurs ;
  • D’utiliser toutes les devises ;
  • Une sécurisation optimale de toutes leurs informations.

De là, on déduit donc qu’en utilisant une e-carte bleue nomade, le risque d’arnaque est vraiment minime, ce qui encourage les clients à l’utiliser davantage, puisque les codes de transactions changent après chaque opération.

Si l’on venait donc à comparer une e-carte bleue nomade avec une carte classique, on remarquerait qu’elles ne sont pas très différentes puisqu’elles permettent toutes les deux d’effectuer des achats en ligne via l’application de la e-carte bleue, par contre, pour ce qui est de la sécurité, il faut dire que la nomade reste beaucoup plus sécurisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *